Astuces décoration industrielle pour une chambre scandinave

Le style scandinave est le style déco intérieur du moment. De nature chaleureuse, il est parfait pour une chambre. Il permet de créer des chambres simples et confortables sans avoir besoin de gros efforts ni d’énormes budgets. Le style nordique se caractérise par des matériaux chics et chaleureux, des motifs et graphiques ethniques ainsi que des plantes vertes. Dans cet article sont proposées quelques idées de décoration industrielle pour créer sa propre chambre scandinave.

Miser sur une pièce design pour une décoration style industriel

Le plus souvent, un seul élément peut suffire pour mettre en évidence l’allure d’une pièce. Nombreuses sont les astuces déco industrielles pour valoriser le style nordique. Pour une décoration industrielle style scandinave, il est nécessaire d’accumuler les bons points déco. On peut miser sur un parquet blanchi, une immense baie vitrée ainsi qu’une parure de lit aux graphiques ethniques. Il est aussi possible de trouver des tabourets industriels associés à sa coiffeuse par exemple. Cependant, la pièce qui fait l’affut pour cette saison est la lampe boule agrémentée à sa table de chevet. Son aspect insuffle discrètement une atmosphère chic et réveille subtilement l’ensemble de la chambre.

Habiller la chambre de belle matière pour plus de chaleur

Le moindre détail a son importance dans une chambre style scandinave. Ainsi, il ne faut rien négliger, qu’il s’agisse du choix de la décoration murale jusqu’au choix tapis. Tout comme le choix des objets décorations, les coussins et le linge de lit. Tous les éléments nécessitent une sélection pointue de manière à obtenir une chambre scandinave confortable et chaleureuse. Par l’influence du style scandinave, la tendance actuelle pour la parure de lit affiche des matières nobles et confortables. Cette dernière se distingue par des couleurs tendance à la fois neutres et chaleureuses. Toutefois les draps et les plaids aux motifs discrets sont privilégiés. De cette manière, ils feront la différence dans une chambre style scandinave.

Entrer les plantes vertes dans la chambre et ajouter plus de lumière

Le style scandinave est dit proche de la nature. C’est pourquoi il ne faut pas du tout hésiter à faire entrer les plantes dans sa chambre. Il est possible de choisir de petits cactus stylés ou encore des plantes en pots. Par ailleurs, les bouquets de fleurs séchées confèreront à la pièce une ambiance rétro. Posées sur des meubles industriels, elles donneront une décoration vintage parfaite. Cependant, il faut savoir qu’il est mieux d’éviter les plantes à fleurs ou parfumées dans une chambre. Il est préférable de choisir des végétaux à feuillages décoratifs et qui disposent en plus de vertus dépolluantes.

Il est également important d’ajouter de la lumière dans la chambre surtout pour un style scandinave. Dans ce cas, c’est une chance d’avoir une grande fenêtre pour accueillir l’éclat de la lumière naturelle. Par contre, si on n’a pas cette possibilité, il existe différentes manières d’illuminer la pièce. On peut choisir des couleurs de murs plus clairs qui vont du blanc à la taupe pour que la chambre soit réconfortante. Il est également possible de multiplier les points de lumière et d’accumuler les lampadaires. On peut opter pour des lampes suspensions tressées, ou encore une lampe à poser sur la table de chevet.

Faire le bon choix de matériaux pour le mobilier de la chambre

Le bois est le matériau phare du style industriel. Le style scandinave valorise les matières naturelles, brutes et nobles. Le bois clair est privilégié et omniprésent dans ce style de décoration. À la fois chaleureux, il apporte plus de luminosité. Dans une chambre, il existe différentes manières de mettre en valeur le bois. En premier lieu, un parquet avec un aspect de bois naturel convient au style nordique. Ensuite, il faut l’associer avec un mobilier industriel comme un buffet ou une table de chevet en bois brut. Un grand lit en bois massif met également en valeur le côté nature. Tout comme la mise en évidence des poutres et des murs en briques. Le style nordique se veut être chaleureux. C’est pourquoi le bois est plus apprécié au lieu du métal qui se présente comme un matériau froid.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *