Comment aménager une chambre de bébé ?

La chambre de bébé regroupe de nombreux meubles : le lit, les différents rangements, la table à langer et autre. Le budget peut donc exploser rapidement, c’est pour cette raison qu’il convient de trouver une solution plus économique. L’achat d’une chambre bébé complète se révèle être une solution très pratique pour économiser. En fait, au lieu d’acheter de nombreux meubles, vous allez pouvoir regrouper votre achat. Par ailleurs, il existe aussi d’autres éléments importants à connaître avant d’acheter une chambre bébé.

Chambre de bébé : assurer sa sécurité

Au moment d’acheter une chambre bébé, votre principale préoccupation doit être la sécurité de la chambre. Avant même de déterminer le style ou la qualité de la chambre, il est essentiel de penser à la sécurité de bébé que ce soit pour le lit, la table à langer ou encore la commode et autre.

  • Miser sur un lit sûr et adapté

Quelques critères permettent de déterminer si un lit est sûr ou non. Mais le plus important, c’est de choisir un lit répondant à la directive européenne de sécurité. Si le lit est conçu selon cette norme, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car le produit ne présente aucun danger pour bébé. Généralement, il s’agit d’un lit stable avec une structure résistante, un meuble pouvant accueillir deux bébés en même temps et autre. Si vous recherchez un produit à petit budget, n’hésitez pas à regarder les soldes de berceaux de bébé.

  • Choisir une table à langer avec extension

La table à langer pour chambre bébé est caractérisée par sa robustesse, sa stabilité et sa praticité. Au moment de le choisir un berceau bébé pas cher, il est ainsi important de faire très attention à ces différents critères. Mais, il faut apporter une attention particulière lorsque ses portes et ses tiroirs sont ouverts. Il est essentiel que la table soit assez grande afin d’y poser votre poupon en toute sécurité. Il est préférable donc de miser sur une table à langer de 50 cm de profondeur et de 75 cm de largeur. Avoir une extension de table permet ainsi d’avoir un meuble à la fois spacieux et pratique au moment de changer le bébé.

Pensez sur le long terme au moment d’acheter une chambre bébé

Le temps passe tellement vite, que votre nourrisson va devenir rapidement un enfant. Vous allez être obligé de changer tous les mobiliers de bébés pour des mobiliers d’enfant. C’est la raison pour laquelle il faut penser à envisager d’acheter une chambre bébé évolutive dès sa naissance. C’est une solution qui permet de faire d’une pierre deux coups. Avec ce genre de meubles, vous pouvez convertir le lit bébé en lit enfant dès qu’il atteindra ses 2 ans. Par ailleurs, vous pourriez également réaliser une économie considérable. Certes, c’est un investissement plus couteux au départ, le prix de revient reste beaucoup plus intéressant. Pendant quelque temps, vous n’aurez plus besoin de racheter un matelas, un nouveau lit ou encore un drap-housse et de protège-matelas. Il convient également de miser sur des mobiliers fabriqués avec des matériaux solides qui dureront beaucoup plus longtemps, voire de nombreuses années.

Privilégier une chambre de bébé de qualité

Sur internet, il est possible de trouver et de commander une chambre de bébé complète, même depuis chez vous. Néanmoins, au moment de le choisir, il est impératif de bien vérifier les descriptions du lit, de l’armoire, la commode et autre. Vous devez considérer les types de matériaux, dimensions, nombres de tiroirs et autres. Pour plus d’information, il est possible de contacter le service client. Dans ce cas, vous aurez la certitude d’avoir une chambre bébé répondant à vos attentes. Par exemple, il faut s’assurer que les rails coulissants ou les charnières soient d’excellente qualité. Il en est de même pour le système de fermeture du tiroir et de la porte qui ne doit pas être trop mou ou trop dur. Il faut s’assurer qu’il soit toujours performant. Il y a la technologie de fermeture « soft-close »pour les chambres bébés, qui est à la fois contrôlée et douce offrant plus de durabilité et de confort. Le revêtement du mobilier dans la chambre de bébé est également important en ce qui concerne la durabilité. Il convient ainsi de déterminer les types de peintures utilisés et les prétraitements utilisés pour les meubles de votre chérubin.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *