Comment décorer son intérieur avec un budget raisonnable ?

Pour les personnes qui veulent faire quelques aménagements dans leur nid douillet, il existe désormais des solutions révolutionnaires qui permettent de réaménager vos pièces. La clé d’une décoration intérieure réussie réside dans l’harmonie des couleurs et des emplacements. Et pour y arriver, voici quelques conseils pratiques qui guideront les intéressés.

Règle d’or de la décoration d’intérieur

Tout d’abord, il faut commencer par un rangement de l’ensemble de la pièce afin de l’aérer et par la suite obtenir plus d’espace et de luminosité. Il est vrai qu’au cours des années qui passent, les objets s’accumulent et s’entassent petit à petit chez soi. La première solution à laquelle nous pensons ce sont les cartons et boîtes. Mais après, c’est votre esthétisme qui en souffre. Car en effet, ils ne sont pas toujours agréables à regarder. Pour résoudre ce problème, pourquoi ne pas rendre ces boites comme objets décoratifs avec de la peinture et quelques paillettes ?

Des meubles chics mais très abordables pour son intérieur

Les meubles constituent les éléments principaux et imposants d’une pièce, de ce fait, il ne faut pas négliger leurs qualités ou leurs couleurs. De nombreuses personnes estiment que seuls les meubles à prix élevé suivent la tendance mais pourtant les designers du 21ème siècle priment l’originalité et la simplicité. Par exemple, les dressings trop imposants ne s’affichent plus aussi modernes qu’auparavant puisque les mères de famille l’ont échangé contre une armoire toute simple à plusieurs cases. Aussi pour mieux rafraîchir son intérieur, il n’y a rien de mieux que d’y instaurer de grands ou de petits meubles. Ils donnent du chic à une salle et la rend plus accueillante. En effet, un ajout de quelques lampes ou de quelques fauteuils aident énormément mais il faut quand même éviter une pièce surchargée de décoration. Côté dépense, mieux vaut rester attentif aux codes ou carte en promo afin d’économiser plus de 30 %.

Comment bien choisir les couleurs d’une chambre ?

Pour certaines maisons, il suffira peut être tout simplement d’apporter de la couleur sans savoir à ajouter tel ou tel meuble. Valoriser la lumière, les couleurs claires pour certaines pièces est préférable comme la cuisine ou la chambre des enfants. Ainsi, il suffit de peindre ou repeindre les murs sont jaunis par le temps, pour changer l’aspect de la pièce. Acrylique, mat, glycéro,… tant de possibilité existe. D’autant plus que plus le mur a une surface irrégulière, plus le nombre de couches à appliquer sera nombreux. Pour illuminer votre chambre, il vaut mieux opter pour des couleurs de jour comme le rose sur l’intégralité de la pièce. À part le jaune, il existe bien évidemment d’autres couleurs qui ont leurs significations particulières. Le bleu représente le calme et la sérénité, idéale pour une chambre d’enfant. Pour des endroits plus privés comme le salon, le violet est la couleur tendance du moment. Aussi, les nuances aident également à obtenir de meilleurs résultats comme le gris bleu.

Vous verrez, refaire votre intérieur à bas couts est possible !

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Little Molly Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *