Décoration maison avec des fauteuils crapaud

On rencontre actuellement des fauteuils de toutes sortes, de toutes formes et de tous styles sur le marché. On distingue entre autres le fauteuil pliant, le fauteuil à la reine, le fauteuil de bureau et le fauteuil de toilette. Ces fauteuils se diffèrent ainsi par leur destination ou utilisation.

Le fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud est un fauteuil aux pieds généralement caché et de mi- hauteur. Le tout est généralement enveloppé par une garniture capitonnée. Le fauteuil crapaud est caractérisé surtout par son dossier bas. Le dos du siège a des formes arrondis. C’est donc un fauteuil très bas qui donne l’aspect d’une grenouille prête à bondir, d’où son nom.

Le premier fauteuil crapaud a été conçu en XIXe siècle à l’époque de Louis-Philippe.

Où mettre son fauteuil crapaud ?

Les fauteuils crapaud sont ainsi des fauteuils confortables destinés spécialement à la détente. Vous pouvez installer ce fauteuil dans votre maison notamment pour vous reposer ou pour lire.

Le fauteuil crapaud se place généralement dans le salon ou la chambre à coucher. Pourtant, petit et pratique, ce siège peut être installé n’importe où. Vous pouvez entre autres le mettre dans le recoin d’une entrée, près du dressing ou à côté du bureau. Il est même possible de placer le fauteuil crapaud dans la salle de bain.

Si placé au salon, il est très conseillé de placer le fauteuil crapaud près d’une fenêtre ou aux abords du feu de cheminée. Si vous êtes en  manque d’inspiration : découvrez le meilleur guide pour l’ameublement et la décoration de votre maison.

Le principal avantage de ce siège c’est qu’il prend peu de place. On peut donc le mettre dans n’importe quelle pièce de la maison. Le fauteuil crapaud est une assise qui s’adapte parfaitement à toutes les chambres.

Les fauteuils crapauds modernes

Ces types de fauteuils sont des sièges français qui existent depuis XIXe siècle, aux environs de 1830. Les fauteuils crapauds pourront donc être qualifiés de meubles anciens. Pourtant, ils sont actuellement de retour sur le marché sous des versions beaucoup plus modernes mais dans le respect des formes traditionnelles. Le fauteuil crapaud ne s’est jamais démodé.

Nombreux fabricants proposent actuellement ce type de siège. Noter que tapisser un fauteuil crapaud demande plus de technique. C’est l’un des sièges les plus difficiles à garnir. Si vous souhaitez tapisser votre fauteuil, il serait préférable de confier le travail à un tapissier.

Fauteuil crapaud et décoration intérieur

Du côté du matériel, le fauteuil crapaud peut être en tissu ou en cuir ou en velours.

Le fauteuil crapaud peut présenter des motifs que vous pouvez adapter à la décoration de votre maison, notamment des motifs graphiques ou des imprimés. Vous pouvez également changer son habillage selon votre style. Ce fauteuil s’intègre dans tous les designs d’intérieur. En guide de conseils design et déco, n’hésitez pas à opter pour les fauteuils crapauds. Ils se déclinent actuellement  en plusieurs modèles : canapé, fauteuil et chauffeuse. Les fauteuils crapauds peuvent donc être ajustés aussi bien pour les petites que les grandes pièces.

Pour donner une touche de modernité, il serait préférable d’utiliser des tissus contemporains.

La crapaud est disponible dans une diversité de couleur : lilas, orange, vert anis, rose, fuchsia, gris, rouge, bleu, ivoire, noir, gros, marron, taupe, aubergine, jaune… La couleur choisie devrait être assortie au style de votre maison.

Du côté prix, le fauteuil crapaud peut être acquis à un coût très raisonnable.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *