Décorer la maison en jouant avec les lumières et les couleurs !

Les lumières et les couleurs sont des éléments qui sont oubliés lorsqu’on fait la décoration de sa maison, il faut donc jouer avec ces éléments-là !

Quand on parle de décoration, il faut prendre en compte beaucoup d’éléments, à savoir les meubles, les éclairages, ainsi que les couleurs. Mais quels sont les étapes à réaliser pour faire le bon choix ? Pour cela, vous pouvez suivre ces quelques conseils. Vous ne serez que satisfait une fois que vous verrez vos murs repeints.

Lumière : tenir compte de l’orientation de la pièce !

On peut voir que chaque pièce est plus ou moins lumineuse, selon l’exposition des lumières. La lumière peut renvoyer un reflet sur les murs, sur le mobilier ainsi que sur les éléments de décoration. Elle peut également modifier les couleurs et peut influencer l’atmosphère dans la pièce.Au nord : dans cette orientation, la lumière doit-être plus froide. Il faut donc oublier le blanc qui peut devenir gris, il est plutôt préférable d’opter pour du pastel.A l’est : ici, on optera pour une couleur plus chaude, tel que le rouge, le jaune ou l’orangé. Ceux-là, peuvent réchauffer l’ambiance.A l’ouest : avec cette orientation, il faut que la pièce puisse profiter de la lumière du soir. Il faut donc choisir des couleurs chaudes.Au sud : si on tient compte de cette orientation, on pourra découvrir que même si le temps est nuageux, on pourra tout de même voir un reflet jaune.

Améliorer la lumière !

Les intérieurs ne disposent pas forcément, d’un bain de lumière en permanence. Pour optimiser l’intensité de celle-ci, ou de valoriser le caractère de la pièce, il est conseillé de choisir des couleurs peints foncé.Pour plus d’informations, cliquez ce lien.La lumière a valorisée est le ton clair, le blanc, et les tons brillants. Mais il faut oublier la clarté, mais jouer sur les contrastes.Si l’on veut filtrer la lumière et modifier son éclat, il est conseillé de choisir des rideaux et des voilages. Ces accessoires peuvent colorer le jour en servant de filtre, et peuvent permettre de créer une ambiance tout à fait unique.

Quand le soleil est couché, on peut contrôler les éclairages dans la maison grâce aux sources de lumière artificielle.L’idéal serait de varier les types de sources, que ce soit indirectes ou directes. Mais il faut également varier la nature de ces sources de lumières si l’on veut obtenir une lumière optimale dans la maison.Pour que les effets soient plus variés, il est conseillé d’apporter une certaine intimité à l‘aide des sources lumineuses qui sont plus proches du sol.Inversement, opter pour une source de lumière suspendue au plafond est plus froid. Celui-ci a pour but de mettre en valeur, la hauteur de la pièce, mais une lumière directe qui est projetée en face, écrase les reliefs tout en gommant les défauts de la pièce.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *