Installer une nouvelle porte dans sa maison

La porte a beau être un accessoire solide et robuste, pouvant résister pendant des années aux exigences climatiques, il n’en demeure pas moins qu’elle doit être changée. Aussi bien du point de vue esthétique que sécurité, ce genre de démarche doit se faire au minimum tous les 5 ans. Ce qui vous laisse largement le temps de mettre à profit votre investissement et de penser à la nouvelle tendance de système d’ouverture à mettre en place dans votre résidence.

Les portes blindées : l’indémodable de la décoration

Au fil des années, et notamment aujourd’hui dans le contexte de l’insécurité grandissante, l’installation de porte blindée est un must. Il faut dire que ce genre de produit présente de nouveaux avantages et a su s’adapter aux exigences des particuliers.

Sur le marché, vous avez des portes avec des motifs chic et sobre ou lisse avec des dessins originaux. Pour les plus classiques d’entre vous, il existe également des portes unies,  à même d’apporter une note de couleur à n’importe quel aménagement. Ce n’est plus rare actuellement de voir dans les nouvelles constructions des ouvertures d’un ton plus vives que le reste de la maison. Quid à faire vos travaux de rénovation, pourquoi ne pas suivre la tendance ?

En plus des bénéfices esthétiques, les portes blindées sont aussi plus robustes par rapport à ses paires. Plus que de lames de bois, son intérieur est renforcé par des feuilles de métal, ce qui explique cet état de choses.

Les portails électriques : les avantages et les inconvénients

Dans les résidences, se targuant d’être moderne et confort, les portails électriques sont depuis peu une référence. En Kit ou fait sur mesure, en bois, en métal ou en PVC : vous n’avez que l’embarras du choix en la matière sur le Net. Leur mise en place nécessite toutefois un savoir-faire autre que les serruriers n’ont pas : des bases en électricité.

En ce qui concerne le design et l’esthétisme, les portails électriques ont fait leur preuve. Leur côté pratique ne gâche rien. Désormais, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous n’aurez pas à sortir de votre voiture ou de votre maison pour ouvrir les portails.

Mais il y a un inconvénient et de taille à l’utilisation de ce genre d’accessoire. En cas de panne, vous serez bloqué. Ce peut être une panne d’électricité générale, ou un problème au niveau du moteur même du portail. Pour le réparer, vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à un électricien. Il en sera de même pour son entretien, ce qui, à la longue, vous reviendra plus cher.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *