Les luminaires les plus design pour votre aménagement intérieur

Quand on veut se sentir bien chez soi, il n’y a pas de mal à renouveler régulièrement sa décoration d’intérieur. Cependant, il n’est pas nécessaire de tout refaire de fond en comble pour retrouver la fraîcheur de chacune de ses pièces.

Ce qui est encore plus intéressant c’est qu’en matière de décoration, il est tout à fait possible d’apporter quelque chose de complètement nouveau rien qu’en changeant un infime détail.

Ici, on peut notamment parler des luminaires qui ne sont pas uniquement faits pour éclairer, mais aussi pour décorer. Pour y arriver, trouver la meilleure inspiration peut ne pas suffire. En effet, il faut aussi savoir choisir les modèles de luminaires adaptés.

Northern Lighting : choisir une marque qui impose l’innovation

L’entreprise norvégienne Northern Lighting se trouvant à Olso est spécialisée en design d’intérieur. Nombreux sont les décorateurs qui choisissent d’opter pour leurs produits, étant donné qu’ils sont à la fois polyvalents et sophistiqués. En effet, les luminaires Northern Lighting, tout comme son mobilier, répondent à un style scandinave tout à fait adapté aux inspirations de grands designers d’intérieur de notre ère.

Tout en étant créatifs, ils apportent également son cachet moderne et son côté épuré. Le style scandinave ne s’arrête pas uniquement sur le fait d’instaurer une certaine modernité dans une décoration d’intérieur, mais impose également une petite touche rappelant la nature. Cet ensemble peut donner un effet particulièrement apaisant.

Une touche naturelle vient en effet briser petit à petit l’aspect froid et neutre du mobilier des temps modernes. Lorsqu’on envisage d’établir une certaine originalité à son intérieur, sans pour autant faire l’impasse sur le style contemporain, il est très intéressant d’opter pour des luminaires de cette marque norvégienne de design fondée en 2005.

Ses éclairages combinent à merveille la matière brute à une certaine noblesse par l’association des formes et des couleurs.

Suspension Scheisse – Northern Lighting : allier le classique à la modernité

Combiner l’originalité à la performance pratique et la fonctionnalité fait partie de l’un des défis de la marque Northern Lighting et sur lequel son équipe s’est vouée pendant plusieurs années. Privilégiant des matériaux naturels, ses designers experts ne manquent pas d’introduire la modernité dans chacun de ses produits, que ce soit les luminaires ou le mobilier.

Pour le cas de la suspension Scheisse de Northern Lighting, il s’agit d’une grande suspension qui rappelle l’ampoule à incandescence classique. Cependant, comme la mission de la marque est de véhiculer l’alliance du traditionnel à l’évolution et de la nature au matériau contemporain, la suspension Scheisse n’est pas restée au même stade que l’ampoule à incandescence traditionnelle.

Elle répond aussi à un design industriel et projette un jeu d’ombre et de lumière dans toute la pièce où elle se trouve. Fait en aluminium et de couleur blanc mat avec une couleur de cordon transparent, il peut se fondre facilement dans n’importe quel décor. Pour parler de termes un peu plus techniques, il est compatible avec un variateur où une ampoule dimmable est nécessaire.

Lampadaire Bender blanc – Northern Lighting : une touche de modernisme

D’une hauteur de 165 cm, le lampadaire Bender blanc de Northern Lighting peut ravir les adeptes du style scandinave.

D’une forme relativement simpliste, mais originale, il est fabriqué à partir de l’aluminium et bénéficie d’une finition avec de la peinture à l’huile. Idéal pour servir de lampe de lecture, il peut tout aussi bien s’installer dans un bureau, une bibliothèque ou dans le salon.

Conçu pour fonctionner avec une ampoule dimmable E27 de 200 watts, le fabricant recommande d’utiliser une ampoule LED de 13 watts max, fluo compact de 15 watts max ou une ampoule halogène de 52 watts max pour pouvoir profiter d’un meilleur confort.

Si on n’arrive pas à trouver un lampadaire qui soit à la fois imposant et discret, ce modèle de Northern Lighting peut parfaitement répondre à cette attente. Il est équipé d’un interrupteur et son abat-jour est d’une hauteur de 50 cm, fait également en aluminium.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *