Les marques classiques d’un canapé Chesterfield

Traditionnel ou moderne et modulaire, le canapé Chesterfield apporte du prestige dans tous les intérieurs de maison. Autrefois considéré comme le canapé de choix pour le jeu de xérès dans la bibliothèque, il est aujourd’hui une façon fraîche et élégante d’apporter de la chaleur traditionnelle à une pièce moderne. Découvrez le Chesterfield.

Entre tradition et modernité

Les marques classiques d’un canapé Chesterfield sont des coussins touffetés, et les bras et le dos de la même hauteur. Les versions traditionnelles ont des bras roulés et se reposent sur les jambes en bois. Les concepteurs ont ajouté des Chesterfields traditionnels avec des icônes modernes, et en y utilisant des mises à jour élégantes.

Les nouveaux Chesterfields jouent avec les proportions, les couleurs, les textures et les lignes, faisant des clins d’œil à la tradition. Ils sont particulièrement populaires dans les salles éclectiques modernes, où un mélange d’époques et de styles est essentiel. Mais les canapés Chesterfield sont les caméléons du monde du meuble : ils s’adaptent à peu près n’importe où, à condition de faire le bon choix.

Les modèles de chesterfield

Un chesterfield traditionnel dispose d’un siège de banquette, d’une tapisserie d’ameublement touffetée et des détails qui font toute la différence. Il est particulièrement accueillant en offrant un confort appréciable.

Le canapé Chesterfield en cuir aide à combler le fossé entre le décor moderne et l’architecture plus traditionnelle. Ses lignes sont plus droites et modernes par opposition aux courbes. Ce canapé ajoute de la douceur à un intérieur lourd.

Le canapé Chesterfield moderne présente des bras et un dos, qui ne sont pas de la même hauteur. Le toucher bouton est un clin d’œil à la conception traditionnelle.
Un canapé Chesterfield masculin a le bras évasé, qui offre plein de charme à côté de ses voisins.

Le summum du raffinement

Le choix du cuir de grain supérieur excellent pour les amateurs de Chesterfield. Il est fabriqué à partir de la couche supérieure du grain, où les fibres sont les plus denses. Ce qui prouve la durabilité et la résistance à l’eau. Les colorants sont doucement massés dans le cuir à la main et laissés sécher pour assurer une patine magnifiquement tonique.

Les canapés Chesterfield sont faits avec de l’expertise des artisans et des soins exigeants, qui permettent d’avoir des meubles polis et résistants. La finition des canapés Chesterfield restent particulièrement raffinée et offrent de l’élégance exquise. Le design classique et intemporel se fond parfaitement dans votre salon.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Simon Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *