Les travaux de peinture d’un appartement au m2

Le projet de rénovation peut regrouper de nombreux travaux. Parmi ces travaux, la peinture constitue un moyen permettant de donner une seconde vie à vos murs, plafonds et sols. Un simple coup de pinceau pourrait changer le look de votre intérieur ou extérieur de maison.

Pourquoi peindre votre intérieure ?

La peinture permet de changer de style d’intérieur. Noter que les choix des couleurs et des peintures à adapter seront ainsi cruciaux. La couleur choisie va définir l’ambiance de la maison. Vous devrez donc choisir votre couleur selon le thème que vous souhaitez instaurer dans chaque pièce. Les couleurs comme le vert, le jaune ou le rose pourront donner plus de dynamisme à votre intérieur. Alors que le bleu et les pastels apporteront de la douceur.

La peinture est très importante pour une rénovation intérieure. Si vos murs comportent entre autres des traces de moisissure, il serait préférable de penser à repeindre. La peinture permet de masquer certains défauts et imperfections au niveau des murs. Elle protège également vos murs contre les taches. Vous pouvez aussi peindre votre intérieur tout simplement pour augmenter la valeur de votre maison ou modifier son apparence.  Il est important d’avoir une idée de ce que cela pourrait vous couter. La tarification des travaux de peinture se calcule au mettre carrée, vous pouvez le faire en quelques click : un devis peinture pour un appartement de 50m2, de 100m2, de 25m2 ect..

Quelle peinture choisir ?

Pour la peinture murale, la couleur dépend de la pièce à peindre. Il existe ainsi des peintures adaptées à chaque pièce. Notamment pour la peinture de salle de bain, privilégiez les peintures résistantes aux moisissures et à l’humidité.

Vous pouvez choisir parmi les variétés de teintes et de peintures disponibles sur le marché : acrylique, vinylique, peinture glycéro, peinture magnétique,… Chacun de ces peintures possède ses propres caractéristiques. On rencontre des peintures qui respectent l’environnement et d’autres qui offrent des effets très décoratifs.

Quel budget prévoir pour la peinture de votre maison ?

Le coût de la peinture est surtout tributaire de la surface à peindre et des peintures choisies. Certaines peintures coûtent plus cher que d’autres. Le prix varie ainsi selon le type de supports : plafond, murs, sols, …

Le volume de peinture nécessaire dépend de la surface de votre mur. Noter que le rendu pourrait également dépendre du pouvoir couvrant de la peinture.

Vous pouvez vous servir de devis en ligne pour pouvoir estimer le coût de votre projet. Ces outils en ligne sont rapides et faciles à utiliser.

Une fois que vous avez estimé le coût de votre peinture, vous devrez par la suite prévoir un budget pour la main d’œuvre. Si vous décidez de confier le travail à un professionnel, ce dernier ferait lui-même le calcul du montant nécessaire pour votre projet de peinture. Il imposera par la suite le coût des travaux selon la surface et l’état de votre mur. Noter que la complexité des travaux de peinture est en fonction de l’état du mur.

Le client peut choisir entre un devis calculé sur la base d’une surface à repeindre ou plutôt sur un tarif à l’heure. Le professionnel effectue le devis selon une estimation de la durée des travaux de peinture, en fonction du nombre de m2 de l’appartement.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de faire la peinture vous-même mais assurez-vous d’abord d’avoir les matériels adaptés afin d’avoir un bon résultat. Vous aurez notamment besoin de rouleaux et de pinceaux. Avant toute utilisation d’une peinture, lisez également l’étiquète de la peinture et les informations concernant le produit.

Pour un devis de peinture pour appartement de 50m2, si vous décidez d’effectuer vous-même la peinture, vous devrez prévoir en moyenne 150 euros avec une peinture vinylique, 250 euros si vous optez pour une peinture acrylique et 900 euros pour la peinture anglaise.

 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *