Optez pour l’outil astucieux du jardinier : le semoir de jardin

Le semoir de jardin vous permettra de semer toutes sortes de graines de façon régulière et sans vous fatiguer. Il se compose de six disques interchangeables à adopter en fonction de la taille de la graine, ainsi qu’un manche en acier réglable à votre taille pour vous permettre de jardiner dans de bonnes conditions.

Plantez vos graines de façon régulière

Grâce à ce semoir manuel, vous aurez la possibilité de semer toutes sortes de légumes du potager sans la moindre difficulté. En effet, les six disques interchangeables de cet instrument permettent d’insérer différents types de graines ; courge, betterave, carotte, concombre, épinards, salade, choux, poireaux, oignons, endives… Le semoir de jardin manuel les plantera tout seul de façon parfaitement régulière.

 

Le principe est simple : alors que vous marchez, cet instrument creuse un sillon dans le sol et y insère dans le même temps les graines que vous aurez préalablement placées dedans. Il recouvre ensuite automatiquement les graines de terre. Le tour est joué vos graines sont prêtes à pousser !

L’outil intelligent et pratique !

 

Il est possible de choisir la distance entre chaque graine plantée qui peut être de 5, 10 ou 20 centimètres. A noter que le semoir de jardin distribue un seul rang de graines à la fois. Choisissez la profondeur nécessaire et l’intervalle désiré afin d’obtenir un potager aux plantations bien régulières et à égale distance les unes des autres, pour un rendu très propre et net. Il n’y a pas de restriction quant à la taille des graines.

 

Un conseil cependant : avant de l’utiliser, retirez les cailloux et assurez vous que la terre de votre potager soit meuble pour que cet instrument fonctionne correctement. Si besoin, jardinetsaisons.fr vous propose également un râteau ramasse cailloux qui vous permettra de vous en débarrasser efficacement. Enfin, le semoir de jardin est disponible en trois coloris différents : vert, gris et rouge.

Evitez les problèmes de dos grâce au semoir de jardin !

 

Finis le mal de dos ! Cet outil vous permet de planter sans vous pencher les graines de votre choix. Un outil indispensable si vous voulez jardiner sans vous fatiguer.

 

Pratique, son manche en acier est ajustable selon votre taille, pour que vous puissiez jardiner dans de bonnes conditions. Le semoir de jardin vous évitera également de salir vos vêtements en vous empêchant de vous mettre à genoux pour creuser vous-même et planter à la main chaque petite graine de votre potager.

 

Un résultat plus efficace et propre en un minimum de temps, mais aussi plus régulier que ce que vous ne feriez vous-même. Votre seule tâche : faire rouler le semoir de jardin manuel jusqu’à ce que toutes vos graines soient bien plantées dans les allées de votre potager !

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *