Pourquoi le portail électrique ?

Quoi de mieux que de mettre la technologie au service de son confort quotidien ! La technologie a réalisé nos rêves les plus fous, et depuis quelques décennies, l’automatisme nous a permis le luxe de confier aux machines une partie de nos tâches quotidiennes, répétitives et surtout ennuyeuses ! Aujourd’hui les maisons sont mises en mouvement grâce aux installations électriques et électroniques, tels que le portail électrique. Utilisé en volet ou en porte de garage, il vous fera gagner du temps et de l’énergie à coup sûr et permettra une utilisation sécurisée quel que soit le  type de portail choisi.

Il vous facilitera la vie !

Le portail électrique présente l’avantage d’être pratique, il vous facilitera la vie notamment en hiver lorsque la pluie et le froid est glacial. Il vous évitera de l’ouvrir et de redescendre de votre voiture pour le fermer. Cependant, vous pouvez gagner plus de temps et ouvrir votre portail en roulant s’il s’ouvre par télécommande. La commande d’ouverture peut s’opérer également par digicode, par commande vocale ou par télécommande, mais la télécommande reste la plus pratique lorsque vous êtes pressé. Elle est également idéale pour les personnes âgées.

Le portail électrique est plus sécurisé

Le portail vous procurera plus de sécurité comme il ne s’ouvre qu’à la personne détentrice du code ou de la télécommande. Il est également résistant aux tentatives d’effraction et vous pouvez le doter d’une caméra de surveillance et un interphone. Le portail électrique peut également comprendre une lampe intégrée, une alarme intégrée, l’option blocage arrêt en cas de forçage manuel et un détecteur d’obstacle pour éviter qu’il ne se renferme sur des animaux ou objets. Cependant vous devez opter pour un portail de qualité pour une sécurité maximale.

Types de portails

A l’instar d’un portail classique, le portail électrique est disponible dans les matériaux courants tels que le bois, le fer forgé, le pvc et l’alu. Votre choix sera donc aussi dirigé en fonction des propriétés des matériaux (résistance aux chocs, résistance à l’humidité etc.).

De la même façon, il existe trois types de portails électriques classés en fonction de leur mode de fonctionnement. Ils s’ouvrent à la télécommande, la télécommande astrell est un exemple de télécommandes universelles pour portails. D’autres types de portails s’ouvrent par signal radio et d’autres par code. Mais jusqu’au moment, l’ouverture à la télécommande est la plus pratique quant à son ouverture. N’oubliez pas de prendre en compte tous ces paramètres dans le choix de votre portail. L’exploit de l’automatisme dans le secteur du bâtiment promet des merveilles pour les années à venir.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *