Volet électrique : quels sont les avantages de cette solution ?

Le volet électrique offre de nombreux avantages. Outre leur côté esthétique, cette solution de fermeture et d’ouverture joue également des rôles dans l’isolation ainsi que la sécurisation de la maison. Voici quelques raisons de choisir les volets roulants électriques.

Les volets roulants offrent un confort d’utilisation

Puisqu’ils sont déjà mécanisés, les volets roulants électriques libèrent des manipulations. Le propriétaire de la maison appuiera juste sur un bouton pour ouvrir et pour fermer les stores. Actuellement, la domotique a permis l’automatisation de ces tâches répétitives. Ainsi, certains volets peuvent être programmés pour remonter et descendre à des heures fixes. Il est également possible de les automatiser selon la météo ou la luminosité. Mieux encore, certains modèles connectés peuvent être commandés à distance depuis le Smartphone du propriétaire de la maison. Toujours concernant la technologie, les volets roulants fonctionnant à l’énergie solaire sont les plus avantageux puisqu’ils sont totalement autonomes. Ce sont des investissements sur le long terme. Puisqu’il y a tellement de système et de modèles au choix, un spécialiste de volet électrique à Namur pourrait orienter vers la meilleure option.

Ces solutions préservent l’intimité et renforcent la sécurité

Les volets roulants, tout comme les stores occultant, préservent l’intimité des occupants d’une maison. Ces solutions sont particulièrement indiquées pour les bâtiments qui ont un vis-à-vis ou qui se trouvent en bordure de route. Les passants qui s’intéressent beaucoup trop à ce qui se passe dans une maison pourraient être des malfaiteurs. À ce titre, un volet roulant métallique procure davantage de sécurité à un bâtiment. Sa structure est faite pour résister aux actes de vandalisme pendant un certain temps. Lorsqu’il est conforme aux normes en vigueur, ce dispositif retient les cambrioleurs pendant un moment. Le bruit pourra alerter les propriétaires ou le voisinage. Certains modèles intègrent même un système anti-cambriolage. En cas de forcing, le système déclenche l’alarme.

Une meilleure isolation phonique et thermique

Les volets métalliques jouent un rôle dans l’isolation de la maison. Ce sont des barrières pour stopper les sons venant de l’extérieur. Ils procurent ainsi un confort acoustique pour les occupants d’un bâtiment. C’est indispensable lorsque le bien se trouve en ville ou près d’une source de gène sonore. Inversement, les discussions sont préservées à l’intérieur. Les murs ont toujours des oreilles, mais c’est le volume qui sera baissé. Sinon, ces installations contribuent également dans le maintien de la performance énergétique d’une maison. En été, elles rafraîchissent l’intérieur en filtrant les rayonnements solaires. En hiver, elles empêchent la chaleur de s’échapper pour éviter les ponts thermiques.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    arnaud Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *