Astuces faciles pour déboucher une canalisation

Votre canalisation vient d’être bouchée ? Vous voulez remédier à ce problème sans recourir aux services d’un plombier professionnel ? Cet article vous présentera les meilleurs astuces qui vous permettront de déboucher votre canalisation d’une façon rapide et efficace.

Astuces pour déboucher ses canalisations

Avant de recourir aux services d’un plombier professionnel qui peuvent vous coûter chers, il existe plusieurs astuces à essayer :

L’eau bouillante est l’une des astuces de nos grands-mères pour déboucher votre canalisation obstruée. Cette dernière permet de dissoudre les résidus graisseux et les résidus de savons qui viennent bloquer le passage d’eau. Cette opération est à répéter plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’un excellent résultat. Si cette astuce n’a pas donné de résultat, passez à l’astuce qui suit.

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est un excellent déboucheur qui permet de dégrader les obstructions grâce à une réaction chimique très efficace. Pour manœuvrer, il suffit de  mélanger un verre de bicarbonate de soude avec un verre de vinaigre. Versez ce mélange dans votre conduite obstruée. Laissez agir pendant une heure  puis rincez à l’eau bouillante. Vous pouvez répéter cette méthodes plusieurs fois jusqu’à obtenir un bon résultat.

  • s

Dans le cas où les astuces suivantes n’ont pas donné de résultat, on vous conseille de recourir aux produits chimiques que vous trouverez disponibles au niveau des commerces sous plusieurs forme (solides, liquides et gels). L’utilisation de ses produits est simple mais leur manipulation doit être réalisée avec grande prudence vu qu’ils sont très dangereux. Pour ceci, n’oubliez jamais de prendre les précautions nécessaires avant de commencer l’application (gants protecteurs, lunettes, masque protecteur,…). Aussi, n’oubliez pas d’appliquer la notice à la lettre.

Il est indispensable de savoir que les produits chimiques sont très déconseillés vu les multiples impacts qu’ils présentent sur la santé de l’homme mais aussi sur les conduites.  Les professionnels de débouchage ne les recommandes  qu’en cas d’urgence extrêmes.

  • La ventouse

La ventouse est le premier outil qui vient à notre esprit en cas de conduite obstruée. C’est un petit équipement efficace et simple à utiliser. Il suffit de couvrir l’orifice de votre canalisation et de le soulever puis le descendre faire faire une pression qui débloque le bouchon.

Le siphon est un équipement très important empêche les mauvaises odeurs de remonter à l’extérieur. Parmi les solutions les plus courante qui permettent de déboucher la canalisation le démontage du siphon pour le nettoyer.

Il suffit de mettre un seau sous votre lavabo ou votre évier. Dévissez le siphon et le nettoyer des déchets accumulés puis le remonter du nouveau.

Recourir à un plombier professionnel pour déboucher sa canalisation bouchée

Aucune des astuces cités ci-dessus n’a aboutit à un résultat ? Il vaut mieux confier cette tâche aux bons soins d’un plombier professionnel. Celui-ci dispose de toutes les compétences nécessaires qui permettent déboucher votre canalisation d’une façon rapide mais aussi efficace.

Aussi, solliciter les services d’un plombier professionnel vous permettra de mettre fin à tous les problèmes de plomberies dont vous faites face (debouchage WC Paris 2recherche de fuite toiture Paris 8, réparation de robinetterie,réparation conduite d’eau, réparation sanitaires,…).

Le plombier professionnel est en mesure de surmonter tous les types de problèmes quels que soit leur complexités. Encore, il vous prodiguera les meilleurs conseils qui vous éviteront ce genre de souci dans le futur.  

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *