Baignoire bouchée : 6 solutions pour que l’eau s’écoule enfin

Vous avez un problème de fuites ou de remontées d’odeurs dans votre salle de bains ? Un plombier qualifié peut vous aider à éviter les dégâts des eaux en vous proposant les solutions adaptées.

Si vous souhaitez désengorger des canalisations essayez d’opter toujours pour les outils les plus simples comme la ventouse. Pour ce faire, il suffit simplement d’effectuer plusieurs va-et-vient pour capter puis expulser le bouchon.

De temps à autre, il faut vérifier l’état du siphon. Cette pièce peut être à l’origine de l’engorgement de vos canalisations.

3. Outre la ventouse, il est possible d’utiliser un furet pour supprimer les bouchons les plus tenaces.

 Si vous voulez entretenir vos canalisations, il est possible d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

 De plus,  il est tout à fait possible d’utiliser une caméra thermique pour localiser et rechercher tous les défauts d’étanchéité qui se situent au niveau de vos canalisations enterrées.

 Enfin, si vous ne parvenez pas à venir à bout du bouchon vous devez solliciter un plombier. Ce dernier prendra en charge tous les travaux nécessaires et peut aussi vous suggérer  un curage des canalisations. Cette intervention consiste à déboucher vos canalisations avec de l’eau sous pression. Le plombier peut vous recommander une solution écologique et durable pour préserver l’étanchéité de votre plomberie.

Tout compte fait, pour contacter un plombier sérieux et choisir la bonne prestation, il vaut mieux comparer plusieurs devis. Via ce document vous pouvez également vous renseigner sur les prix et les couts de plusieurs prestations. En cas d’urgence, le plombier tâchera de vous assister dans les plus brefs délais en travaillant tous les jours et même durant les jours fériés.

Pourquoi mon évier est-il bouché ?

Qu’il s’agisse de votre évier ou de votre baignoire, les causes de l’engorgement sont multiples. En faut, la canalisation peut s’obstruer à cause d’un amas de cheveux ou bien des  restesalimentaires qui se faufilent dans la bonde. Il faut savoir que le calcaire peut former un agglomérat compact et engorger votre canalisation. Dans le cas échéant, il faut réaliser un débouchage baignoire Paris 3. Le plombier peut opter pour le débouchage manuel via la ventouse ou bien le furet. Il fera en sorte d’ôter le bouchon pour libérer l’évacuation des eaux.

Pourquoi il faut entretenir votre baignoire ?

Si votre baignoire fuit tout le temps, il faut penser à une recherche de fuite non destructive 93. Bien souvent les fuites d’eau se manifestent à cause d’un manque d’entretien régulier. Pour éviter les dégâts des eaux, l’idéal serait d’entretenir régulièrement votre baignoire. Pour cela, vous pouvez compter sur la présence d’un plombier qualifié. En fait, le nettoyage de votre baignoire est une opération très importante. Ainsi, vous allez pouvoir purger vos canalisations et chasser toutes les saletés. Lors de l’entretien, l’expert peut utiliser la technique du jet puissant qui a pour objectif la suppression totale des restes de savon qui pourront se stagner et provoquer une fuite.  

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *