Comment aménager correctement sa cuisine d’été ?

Le beau temps s’est installé et les conditions météorologiques vous donnent envie de cuisiner en plein air. Vous aimerez en effet profiter pleinement de l’ambiance estivale. Pourquoi donc ne pas aménager une jolie cuisine d’été dans votre jardin ? Cela vous évitera les allers et retours éreintants à l’intérieur. Vous concocterez ainsi vos savoureux petits plats tout en étant bien proche de vos invités ! Voici alors quelques conseils pour aménager correctement cet espace à l’extérieur.

Un four à pizza parmi les indispensables d’une cuisine d’été fonctionnelle

Vous souhaitez profiter du soleil d’été dans votre jardin. L’aménagement d’une cuisine extérieure constitue de ce fait une solution très intéressante. Cela vous permettra de prendre vos repas en toute convivialité, tout en savourant de bons moments de détente. Pour ce faire, il est alors avant tout essentiel d’équiper soigneusement votre cuisine d’été, car c’est ce qui conditionnera le confort que celle-ci vous procurera.

Pensez donc aux éléments indispensables tels que les appareils de cuisson, le plan de travail, les divers rangements, ainsi qu’un joli coin-repas. N’hésitez pas non plus à apporter une touche plus chaleureuse au décor en y installant un four a pizza.Vos succulentes recettes raviront à coup sûr vos convives ! Et surtout, pensez aussi à installer un lave-vaisselle pour vous faciliter la vie. Dans le cas où vous disposeriez d’un grand espace, sachez que vous pouvez même aménager un sublime salon de jardin avec brasero. Le choix vous appartient entièrement selon vos envies !

Un emplacement favorable pour cuisiner en toute sécurité

Beaucoup rêvent d’une cuisine d’extérieur, en raison de sa praticité et de sa convivialité. Idéale pour recevoir des invités en plein air, elle est actuellement une véritable pièce à part entière de la maison. Moderne et fonctionnelle, elle permet aux gens de passer de très bons moments en famille, entre amis ou entre collègues !

Pour ce type d’aménagement, sachez cependant trouver l’emplacement le plus adéquat, afin de bien déterminer le raccordement à l’eau et à l’électricité. Ces derniers étant notamment deux éléments essentiels à l’efficacité de votre cuisine. Il faudra également vous assurer de disposer d’une surface plate minimum de 8 ou de 10 m2, dans le but de garantir la fluidité de vos déplacements. Un cabanon serait par ailleurs l’endroit idéal pour aménager un tel espace, afin de mettre votre four a pizzaainsi que vous autres appareils de cuisson à l’abri des intempéries. Et évitez autant que possible d’installer votre cuisine extérieure près de la piscine pour parer tout éventuel accident domestique.

Une touche d’agrément en plus, grâce à la décoration et à l’éclairage

À défaut de disposer d’un cabanon, aménager une pergola pour abriter votre cuisine d’été serait aussi très intéressant. De plus, cela accentuera le design de votre jardin, grâce au côté subtilement ombragé de l’espace. Pour avoir plus d’intimité, vous pouvez opter pour des claustras ou bien des murs végétaux. Les fleurs et plantes agrémenteront d’ailleurs à la perfection votre cuisine extérieure. Exposées ou suspendues par-ci par-là, ces dernières apporteront une belle bouffée d’air et une touche dynamique à l’ensemble du décor.

Enfin, il y a l’éclairage qui constitue non moins un élément clé à considérer, dans le cas où vous souhaiteriez organiser des soirées à l’extérieur. Cela évitera à votre pissaladière de bruler dans le four a pizza, par exemple. N’hésitez pas non plus à apporter plus de modernité à votre espace avec des spots encastrés. Des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance beaucoup plus intime et des appliques pour un style d’éclairage classique.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *