Comment apporter de l’originalité dans l’aménagement de votre cuisine pro ?

Qui a dit que l’aménagement d’une cuisine professionnelle ne pouvait pas être original. Tout est après tout une question de gout. Et il faut que vous soyez à l’aise dans votre espace pour proposer de bons plats aussi agréables à regarder qu’à gouter. Mais comment faire alors pour apporter cette touche d’originalité ? Le point.

Investir dans des machines originales

Pour l’aménagement de votre cuisine pro, il est certes quelques machins indispensables. Tel est le cas par exemple du four, du piano de cuisson ou encore de la machine à pétrir la pâte, etc. Mais rien ne vous interdit d’investir dans des appareils pour le moins original comme la machine à barbe à papa professionnelle  par exemple. Et c’est d’autant plus le cas si vous avez le budget et l’espace pour ce faire.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, en fonction de vos envies et de votre budget. Il y a notamment ceux à monter sur une table ou ceux qui sont complètement indépendants. Non content d’apporter de l’originalité dans votre espace cuisine, ce peut être une bonne idée pour apporter un côté plus ludique et plus sympathique à votre établissement. Il n’y a rien de tel pour attirer les enfants, et par voie de conséquence également, les parents.

Une cuisine professionnelle ouverte : une bonne idée

Pour une touche d’originalité dans votre restaurant, vous pouvez également faire bien plus qu’une machine à barbe à papa professionnelle dans la cuisine. Vous pouvez la mettre en valeur en optant pour un espace ouvert. C’est convivial et pratique. Mais surtout, c’est aussi un bon moyen pour rassurer les clients.

Cette tendance de la cuisine professionnelle ouverte prend de plus en plus de place de nos jours. IL ne s’agit pas de créer un espace à l’américaine et complètement communicatif avec le reste de la salle comme ce serait le cas dans les résidences de particuliers. Il s’agirait plutôt de créer une ouverture sous forme de fenêtre XXL entre la salle et la cuisine pour que vous puissiez voir les réactions par rapport à vos plats.

Apporter de la couleur dans votre espace

Qui a dit que la cuisine professionnelle devrait être tout en inox gris ? C’est du vu et du revu. Pour vous sentir plus à l’aise, apporter de la couleur dans votre espace. Ce peut être avec une machine à barbe à papa professionnelle qui est généralement de couleur rose. Ce peut être également en apportant de la couleur sur vos espaces de rangement, voire sur certains de vos appareils.

Attention toutefois, apporter de la couleur dans ce genre d’espace peut en compliquer légèrement l’entretien. Il se peut que sous le coup des couteaux et des différentes manipulations un peu choc dans un espace de ce genre, les couleurs sur les machines partent rapidement. Raison pour laquelle, on vous conseille d’apporter ces couleurs dans des accessoires de déco qui durent : les luminaires, les torchons, les vaisselles, etc. Vous avez l’embarras du choix. Et bien évidemment, il vous appartient de choisir la ligne directrice de l’aménagement.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *