Comment bien choisir son mécanisme de chasse d’eau ?

En fait, un mécanisme de chasse d’eau est élément indispensable car il permet d’évacuer les eaux usées de vos toilettes en les remplaçant par de l’eau propre. En général, un système de chasse d’eau est composé d’un flotteur, d’un robinet d’arrêt, d’un bouton poussoir, d’un câble, des joints et d’autres éléments de fixation.

Si vous envisagez de changer le mécanisme de votre chasse d’eau, sachez qu’il en existe de différents modèles. Demander le conseil d’un professionnel de plomberie s’avère une bonne solution pour choisir le mécanisme de chasse d’eau le plus adapté à votre situation.

Les différents types du mécanisme de chasse d’eau

Si votre installation d’eau se caractérise par une forte pression, il est important donc de choisir un mécanisme de chasse d’eau capable de résister aux niveaux de pression élevés.

Le mécanisme à simple bouton poussoir : il est équipé d’une tirette. C’est le mécanisme de chasse d’eau le plus économique à l’achat mais le plus couteux à l’utilisation car la quantité d’eau libérée dans la cuvette n’est pas ajustable.

Le mécanisme à double bouton poussoir : C’est le modèle le plus utilisé. Ce mécanisme de chasse d’eau est composé d’un poussoir divisé en deux parties.  L’une vide six litre d’eau afin d’assurer une meilleure évacuation et l’autre se contente de 3 litres d’eau afin de vous faire des économies au quotidien.

Le mécanisme à tirette : il est très reconnu de nos jours et s’adapte aux anciennes toilettes. Toutefois, il ne permet pas de réaliser des économies d’eau.

Le mécanisme pneumatique : ce dispositif permet de mieux nettoyer la cuvette puisqu’il libère de l’eau avec une pression supplémentaire. Toutefois, il est plus bruyant que les autres mécanismes de chasse d’eau.

Le mécanisme silencieux: ce modèle est doté d’un système permet de réduire de manière considérable le bruit provoqué au moment du déclenchement de la chasse d’eau. Pour toute installation, appelez au plus vite un plombier pas cher Paris.

Le mécanisme universel : il s’adapte à tous les modèles de réservoirs. Mais avant passer à l’achat, il est important de vérifier la hauteur de votre réservoir et le diamètre du trou pour le bouton poussoir. Cela est très important pour éviter les risques d’incompatibilité surtout si vous avez un réservoir d’ancien modèle.

WC suspendu : quel mécanisme de chasse d’eau choisir ?

Si vous avez un WC suspendu, sachez que l’installation d’un mécanisme pour votre chasse d’eau ne diffère pas à celui d’un WC classique. Toutefois, il est important de choisir un mécanisme à câble (pas de tirette) relié au bouton poussoir.

Comment choisir un mécanisme de chasse d’eau compatible ?

Afin de pouvoir choisir un mécanisme de chasse d’eau compatible à votre ancien modèle. Il est important de vérifier et de mesurer certains éléments essentiels comme le diamètre de l’évacuation, le diamètre du trou sur le couvercle, etc.

Si vous n’avez pas de connaissance en plomberie, demandez l’intervention d’urgence Plombier paris 17 capable de vous orienter dans vos choix et de vous aider à installer un mécanisme de chasse d’eau adapté à vos toilettes. A son arrivée, il doit vérifier les éléments suivants :

Le diamètre de l’évacuation : c’est la sortie d’eau. Il est placé au fond du réservoir et a pour fonction de libérer l’eau dans la cuvette. C’est la partie dans laquelle le mécanisme de chasse d’eau doit être introduit. Le diamètre de l’évacuation est mesuré généralement de 60 mm, mais il est important de vérifier sur les WC spéciaux ou anciens modèles.

Le diamètre du trou sur le couvercle du WC : c’est la partie par laquelle se passe la tirette ou le câble qui devra être relié au mécanisme de la chasse d’eau au bouton-poussoir.

La hauteur du réservoir : elle est standardisée pour les modèles de WC récents et s’adapte presque avec la plupart des mécanismes de chasse d’eau. Toutefois, si vous disposez d’un WC ancien modèle, il est important de mesurer pour vérifier si le mécanisme choisi est compatible avec votre réservoir.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *