Comment contrôler l’herbe et les mauvaises herbes dans les fissures des allées,

L’herbe et les mauvaises herbes qui poussent à partir des fissures de la chaussée dans les trottoirs , les allées et les patios sont un désagrément courant. Souvent, les plantes semblent mieux pousser dans ces minuscules crevasses qu’elles ne le font dans la pelouse et le jardin. Cela défie toute logique puisque les surfaces des chaussées sont des endroits brutalement chauds et secs où l’on pourrait penser que rien ne pourrait survivre. Non seulement ces herbes et mauvaises herbes tenaces survivent, mais elles semblent également prospérer positivement dans ce no man’s land aux pavés brûlants.

Et les herbes et les mauvaises herbes qui poussent à travers les fissures de la chaussée sont très difficiles à contrôler. Il est assez facile de cueillir le dessus de l’herbe au niveau du trottoir, mais sans extraire toute la racine, la plante pousse souvent à nouveau.

Pourquoi les plantes aiment-elles ces crevasses?
Les fissures des allées et des trottoirs contiennent une quantité surprenante de terre et de matière organique , un lit parfait pour l’herbe et les graines de mauvaises herbes.

L’humidité qui s’infiltre dans les fissures des allées et des trottoirs peut rester beaucoup plus longtemps que dans d’autres parties du paysage. L’allée retient l’humidité sous la surface, à peu près de la même manière que le paillis, et toute plante qui envoie ses racines sous la dalle a accès à cette humidité emprisonnée.

Certaines herbes et mauvaises herbes se développent sous la chaleur. La digitaire , par exemple, est une herbe annuelle de saison chaude qui prospère dans les fissures des allées et des terrasses. 1  Ses graines sont très minuscules et peuvent pénétrer dans les plus petites fissures. Le chiendent est encore plus diabolique car c’est une mauvaise herbe vivace qui peut survivre même s’il ne reste que de petits morceaux de racine sous la plaque. 2  Si la partie exposée de l’herbe est enlevée, une nouvelle pousse apparaîtra en un rien de temps.

Par temps froid, une allée de couleur sombre (asphalte) absorbe la lumière du soleil et maintient le sol plus chaud que le paysage environnant. Certaines graminées et mauvaises herbes peuvent facilement tolérer les sels contenus dans les produits de fonte des glaces. La fétuque , par exemple, est une herbe de saison fraîche qui est quelque peu tolérante au sel et qui pourrait avoir de bonnes chances de survivre à une allée d’hiver. Le carex est un parent de l’herbe qui a tendance à rester vert en hiver. 3  Et puis il y a les mauvaises herbes froides comme le mouron des oiseaux qui semblent se moquer des températures auxquelles d’autres plantes auraient disparu depuis longtemps.

Tuer les mauvaises herbes dans les fissures des allées, des patios et des trottoirs
Jetez un œil à quelques remèdes maison pour les mauvaises herbes à feuilles larges et les graminées. Celles-ci pourraient ne pas fonctionner sur les plantes ligneuses, mais ces solutions sont susceptibles de tuer la mousse dans les fissures des trottoirs et des terrasses. De plus, si la recette demande du sel, limitez-la uniquement aux zones difficiles, ne laissez pas le sel pénétrer dans les pelouses et les jardins.

Eau bouillante : Si l’herbe indésirable se trouve près de la porte de la cuisine, versez les restes d’eau bouillante du poêle sur les mauvaises herbes plutôt que dans les égouts. Ne vous inquiétez pas s’il y a du sel dans l’eau; le sel aide à tuer de nombreuses mauvaises herbes. Assurez-vous de ne pas utiliser d’eau contenant des huiles ou des restes de viande provenant de la cuisson. Après quelques traitements à l’eau bouillante, la plupart des mauvaises herbes à feuilles larges et des graminées abandonnent.
Préparation au vinaigre de cuisine : Un mélange de 1 tasse de sel (environ 228 grammes) et d’un gallon (environ 3,8 litres) de vinaigre blanc (5 pour cent d’acide acétique) sur hardscape tuera la plupart des mauvaises herbes et des herbes. Pour le rendre encore plus caustique, ajoutez 1 tasse (environ 0,28 litre) de jus de citron. Pour augmenter le pouvoir collant, ajoutez 2 cuillères à soupe (environ 28 grammes) de savon à vaisselle. Si vous en avez, le vinaigre de marinage est plus acide que le vinaigre blanc ordinaire et probablement plus efficace.
Torche au propane : Une torche au propane ordinaire peut être utilisée pour brûler les mauvaises herbes qui poussent à travers les fissures de la chaussée. 4 De nombreuses mauvaises herbes tolèrent une bonne quantité de chaleur, mais pas les 2 000 degrés produits par une flamme de propane. Certains fabricants proposent désormais des outils de torche de désherbage à long manche spécialement à cet effet. Choisissez le paysagiste qui va bien !
Vinaigre horticole : Il peut être difficile à trouver dans les magasins locaux, mais il peut être commandé en ligne. Ce vinaigre contient 20% d’acide acétique. Mélangez-le avec de l’huile d’orange et un peu de savon à vaisselle sans phosphate. L’acide acétique brûle la partie supérieure de la plante, la privant de sa capacité de photosynthèse. Assurez-vous d’utiliser une protection pour vos mains et vos yeux, elle est acide et peut vous brûler.
Désherbant non sélectif : Les produits chimiques devraient être un dernier recours, mais si d’autres méthodes échouent, le traitement localisé des graminées et des mauvaises herbes avec un désherbant contenant du glyphosate (tel que Roundup) tuera la plante, les racines et tout. 5 Tout produit chimique doit être utilisé avec précaution, mais le glyphosate ne reste pas dans l’environnement comme le font les produits chimiques contenus dans d’autres désherbants. Notez que la plupart des désherbants ne tueront pas les graminées uniquement les mauvaises herbes à feuilles larges.
Sceller les fissures : les plantes ne peuvent pas germer s’il n’y a pas de fissures pour que les graines pénètrent. Inspectez votre chaussée chaque année et comblez les fissures avec du mortier ou un produit de calfeutrage de mortier. Aspirez d’abord les fissures, puis remplissez-les avec du mortier ou du mastic à maçonnerie pour les sceller.
Les mauvaises herbes peuvent revenir, en particulier les mauvaises herbes vivaces avec de fortes racines. Et il peut y avoir beaucoup de graines de mauvaises herbes qui attendent dans les fissures pour avoir une chance de germer. Soyez prêt à appliquer ces mélanges plus d’une fois.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *