Comment déboucher un WC très bouché ?

L’une des préoccupations des ménages français est de savoir, que faire lorsqu’une canalisation est bouchée. En effet, il arrive qu’une canalisation se bouche à tout moment, et vous empêche de faire bon usage de vos équipements sanitaires. Notamment, quand votre WC se bouche et que même après avoir tiré la chasse, les déchets ne descendent pas dans la cuvette. Une situation plutôt gênante et embêtante, qu’il faut résoudre avant que les eaux de votre WC débordent et que les déchets remontent à la surface.

Comment donc déboucher son WC, s’il est bouché ? Un problème qui est peut être gérer sans avoir à faire appel à un plombier en urgence, en principe s’il s’agit d’un petit bouchon. Nous allons donc vous apporter quelques astuces, qui pourront vous servir en cas d’engorgement de votre toilette, de votre évier ou encore de votre lavabo.

Pas besoin de paniquer et de déplacer un plombier en toute urgence, sauf si votre toilette commence à déborder que vous ne savez pas quoi faire. Dans cet article, nous allons vous apporter des solutions pour déboucher soi-même son WC, quand il est bouché.

Débouchage mécanique WC

Un débouchage mécanique de votre WC, signifie que vous pouvez utiliser une ventouse, un furet ou une pompe pour débloquer votre WC bouché. Il se peut qu’un objet est coincé dans la cuve de votre toilette. Eh bien avec le furet, il suffit d’utiliser le bout du furet pour retirer l’objet coincé dans la cuve, puis tiré la chasse d’eau pour voir si l’eau s’écoule à nouveau.

D’un autre côté, il y a la possibilité d’utiliser la ventouse qui aussi simple et efficace et demande un petit effort. Il convient de poser le bout de la ventouse dans la cuvette des WC, puis faire simplement le mouvement de l’eau, c’est-à-dire un mouvement de va-et-vient qui va débloquer le bouchon dans la cuve et évacué les eaux sanitaires. Ainsi, ces astuces de débouchage sont d’autant efficace qu’un débouchage réalisé par un professionnel plombier.

Par ailleurs, s’il s’agit des canalisations extérieures qui sont complètement bouchées et que cela provoque une mauvaise évacuation des eaux sanitaires de vos équipements. Là, il faudrait appeler un plombier pour un débouchage WC Paris 12, ce dernier va s’occuper de définir quelle est la cause de l’engorgement de vos canalisations et faire le curage de celles-ci avec des outils et équipements beaucoup plus efficace et performants. Par exemple, le plombier peut procéder à un débouchage à haute pression, qui consiste à injecter une pression d’eau dans les canalisations, qui désintégrer l’incrustation à l’intérieur des tuyauteries et débloquer l’évacuation des eaux usées.

En outre, dans le cas où, le débouchage mécanique n’est pas efficace, vous avez la possibilité de contacter une entreprise de débouchage canalisation, qui se chargera de gérer le problème de manière plus efficiente et avec plus d’efficacité.

Quand appeler un plombier ?

Il arrive souvent que face à un problème de plomberie sanitaire, ou un dysfonctionnement de ses équipements sanitaires. On choisit de faire soi-même le dépannage dans le but de réaliser des économies sur le coût d’intervention d’un plombier qui parfois peut s’avérer élevé.

Par ailleurs, l’expertise d’un professionnel reste indispensable dans les cas de panne de plomberie, ou difficultés complexes qui seraient en mesure de provoquer un dégât des eaux ou une détérioration de vos installations, c’est le cas des fuites d’eau. Pour une réparation fuite paris 16, il convient donc d’avoir recours au savoir-faire d’un spécialiste dans le domaine afin d’éviter d’aggraver la situation ou de faire une erreur de diagnostic qui pourrait être fatale sur vos installations de plomberie.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *