Comment entretenir votre plomberie en hiver ?

Pendant la saison froide, l’installation plomberie devient très fragile et exposée à de nombreux problèmes comme le gel et les obstructions. Pour ceci, il est indispensable de l’entretenir d’une façon régulière tout en adoptant les bons gestes. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de bien entretenir votre plomberie en hiver.

Contrôler l’état des installations en hiver

Les conduites en mauvais état peuvent subir de nombreux dégâts non négligeables pendantlasaison froide. L’humidité engendrée par les fuites et les rouilles induit parfois la formation de givre. Celui-ci risque d’obstruer votre conduite d’une façon complète. Pour éviter ce désastre, il est indispensable d’évaluer l’état de votre installation par un plombier professionnel.

  • Les fuites et les rouilles

La majorité des défaillances et des problèmes des installations plomberies proviennent de la négligence. Prévenir ces soucis constitue la meilleure solution qui permettent d’éviter les dépenses liés à la réparation. En outre, il est indispensable d’inspecter les différentes conduites ainsi que les différents matériels sanitaires de l’habitation.

La fuite et l’humidité sont les principales problèmes qui peuvent nuire le bon fonctionnement de votre installation surtout lorsque la température commence à diminuer. Le premier endroit à contrôler est la partie qui se situe sous l’évier et le lavabo. Par la suite, le chauffe-eau et le réservoir des WC. Les traces d’humidité sur les murs et les planchers montrent aussi qu’il existedesconduites en mauvais état. Ce contrôle approfondi permet de détecter et de prévenir de nombreux futurs problèmes.

  • Le lave-linge et le lave-vaisselle

Il est très important d’attribuer une grande importance à ces deux matériels vu que leur état se dégrade au fil des années. La machine à laver et le lave-vaisselle disposent de boyaux en caoutchouc qui sont susceptible de dessécher  et finir par être éclatés pendant l’hiver.

En outre, dès que ces derniers commencent à s’affaiblir, il est indispensable de les changer d’une façon immédiate. En achetant de nouveaux boyaux, il est indispensable de privilégier les matériaux qui sont très résistants afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment éviter le gel des conduites ?

L’eau gèle quand la température descend en dessous de 0°C. En fait, même si les équipements sont bien entretenus, il est indispensable de les protéger pour éviter les conséquences néfastes. Voici nos astuces de pros qui vous permettront de prévenir le gel :

  • Veiller à ce que la maison reste chaude

Pendant l’hiver, il est indispensable de s’assurer que l’intérieur de votre logement soit à l’abri du froid. L’air chaud permet de chauffer les conduites et favorise la circulation de l’eau d’une façon correcte. Ajoutant à ça, il est indispensable d’ouvrir les portes qu’on trouvent à proximité des murs d’une façon régulière. Veillez toujours à ce que la température de votre maison ne dépasse pas les 15°C.

  • Isoler les canalisations

Même si votre logement est chaud, votre installation plomberie peut être endommagée puisque les conduits se trouvent à l’extérieur et peuvent geler. Ainsi, il est très important de les isoler. Pour ceci, couvrez vos conduite avec une bonne matière isolante (mousse, laine,…).gel sur canalisation entretien

Eviter les bouchons

Nettoyez vos conduits d’eau est une étape très important qui permet d’éviter la formation des bouchons. Aussi, ne jeter jamais les cheveux, les résidus de savon et les résidus d’aliments dans vos conduites à risque de les bouchées.  

Et finalement en cas de problème n’hésitez jamais de solliciter les services urgence Plombier Paris 11 pour profiter d’un dépannage rapide et efficace.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *