Comment poncer un revêtement en parquet ?

Si vos parquets ont besoin d’être poncés, vous avez deux options : le réaliser vous-même ou embaucher quelqu’un d’autre pour le faire à votre place. En ponçant vous-même vos planchers, vous pourriez économiser des centaines, voire des milliers d’euros, à condition de bien faire les choses. Pour vous guider, suivez ces étapes.

Comprendre l’état de votre parquet

Avant de vous lancer dans le ponçage parquet Seine et Marne 77, vous devez comprendre l’état de votre plancher. De quel type de bois s’agit-il ? Quelle est l’épaisseur du fini ? Combien de fois a-t-il déjà été remis à neuf ? Vous devez connaître ces éléments afin de sélectionner le bon grain pour votre sol. Si vous avez des questions sur la gamme idéale pour votre sol, demandez de l’aide au magasin de rénovation domiciliaire où vous louez du matériel de ponçage. Vous devez enlever la finition du sol avant de pouvoir poncer correctement toutes les rayures et imperfections qui se sont accumulées au fil des ans.Vous aurez besoin de deux types de ponceuses pour le processus : une ponceuse à conducteur marchant, comme une ponceuse de sol à tambour, et une déligneuse de sol, pour entrer dans les coins et les petits coins et recoins. Vous pouvez les louer dans les magasins de rénovation domiciliaire.

Nettoyer la surface

Avant de commencer le ponçage parquet Seine et Marne 77, retirez les éléments de la pièce et passez l’aspirateur sur le sol. Vous devrez poncer tout le sol, et nonpas seulement une section. Le ponçage du sol soulèvera beaucoup de poussière, alors protégez les luminaires et du ruban adhésif sur les prises électriques. Retirez la moulure de chaussure, la garniture en bois où le mur rencontre le sol. Vous ne voulez pas que la ponceuse heurte et endommage cela, et vous voulez également pouvoir passer en dessous. Vous pourrez peut-être utiliser un couteau et une lame de rasoir, ou vous devrez peut-être le soulever avec un pied de biche. Utilisez un crayon, du ruban adhésif ou des notes autocollantes pour étiqueter chaque pièce lorsque vous la mettez de côté afin de ne pas vous retrouver avec un puzzle de scie sauteuse lorsque vous êtes prêt à le réinstaller.

Maintenant, réaliser le ponçage

Assurez-vous de commencer le ponçage parquet Seine et Marne 77 avec le plus gros grain de papier de verre et veillez à ne pas entailler le sol. Il est préférable d’incliner la ponceuse vers l’arrière et de la démarrer alors qu’elle n’est pas en contact avec le sol. Vous voudrez peut-être vous entraîner à utiliser la ponceuse sur une partie du sol qui sera recouverte par une table, un canapé ou une bibliothèque, ou même obtenir un grand morceau de contreplaqué pour vous entraîner jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Commencez au milieu de votre sol et poncez de bout en bout. Vous ferez cela plusieurs fois, une fois pour chaque grain de papier de verre que vous utilisez. Entre les étapes, nettoyez le sol pour éliminer la poussière et la saleté. Pendant le ponçage, vous devrez continuer à bouger. Bien que votre sol puisse probablement nécessiter plus de ponçage que vous ne le pensez, une ponceuse à tambour est destinée à en retirer beaucoup et vous pouvez facilement endommager votre sol si vous ne faites pas attention. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un expert comme un menuisier paris 75. En tant qu’expert, il trouvera les meilleurs moyens pour réaliser rapidement le ponçage.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *