Comment réparer ma serrure de porte ?

Lorsque votre serrure de porte fonctionne mal, il est temps de la remplacer rapidement pour la sécurité de votre maison. Pourtant ce procédé n’est pas du tout aisé sans l’aide d’un professionnel. Face à une situation d’urgence, il vous est possible de réparer vous-même la serrure de votre porte en suivant nos conseils à travers cet article.

Quelques faits à connaître avant de procéder à la réparation de votre serrure

Comme vous le savez, réparer une serrure est facile à dire qu’à faire. Vous devez avoir quelques connaissances et être un peu bricoleur pour procéder à la réparation de votre verrou. Si vous trouvez que cette tâche dépasse votre compétence, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Sur le serrurier Paris 7, vous allez pouvoir trouver l’artisan qu’il vous faut et disponible à tout moment et à n’importe quelle heure.

Pour faire simple, la serrure est composée de plusieurs éléments qui permettent de verrouiller votre porte. Avant de procéder à la réparation de votre serrure, il faut déterminer avant tout la source du dysfonctionnement. Faites des essais pour découvrir exactement où se situe le blocage. Il se peut que la clé ne soit pas correctement enfoncée. Si elle ne vient pas de la clé, c’est qu’une pièce de votre serrure est endommagée ou mal positionnée. Pour en être sûr, c’est mieux de désassembler le tout.

Une fois que vous avez repéré la pièce qui fait défaut, vous pouvez acheter cette pièce dans les magasins de bricolage ou magasin de serrurier. Mais il faut faire attention à ne pas se tromper sur le type de serrure que vous utilisez. 

En effet, en allant dans ces points de vente vous devez dire au vendeur le modèle de verrou que vous avez et la pièce qui vous manque. Il en est de même pour les achats en ligne. Il existe plusieurs types de serrure sur le marché dont certains sont en applique ou encastrés. Pour les modèles anti-perçages ou anti-casses, c’est mieux de se rendre dans la boutique où vous l’avez acheté.

Pour faire simple et pour être sûr de votre achat, emmenez avec vous la pièce qu’il vous faut. Comparez les deux pour être vraiment sûr. Pour un achat en ligne, consultez les descriptifs de la pièce (les dimensions) et n’hésitez pas à poser des questions. Il est également possible d’emmener la serrure chez le serrurier et lui demander de la réparer pour aller plus vite. Comme ça, il ne vous restera plus qu’à fixer cette dernière sur la porte.

Les étapes à suivre pour la réparation d’une serrure de porte

Pour la réparation d’une serrure de porte, vous avez besoin d’outils. Pour ne pas endommager la porte et pour aller plus vite dans votre tâche, munissez-vous de bons équipements comme un tournevis. Un objet pointu fera également l’affaire, mais n’est pas très recommandé pour la qualité du travail. Il vous faudra éventuellement une perceuse si des ajustements sont nécessaires.

Comme nous l’avons déjà abordé plus haut, la serrure a déjà été démontée par vos soins pour trouver la pièce défaillante. Si ce n’est pas encore le cas, il faut dévisser aussi le cylindre de la serrure et mettre les vis de côté pour ne pas les perdre plus tard. Sortez le boîtier à l’aide d’un objet pointu ou solide pour faire levier. 

C’est à cette étape que vous remplacez la pièce défectueuse ou l’ajuster pour faire fonctionner le système de la serrure. Lorsque tout va bien, il ne vous reste plus qu’à remonter le boîtier et replacer le cylindre dans son emplacement. 

En général, le mécanisme pour une serrure à clé est facile à comprendre même pour un novice. Mais pour une serrure anti-perçage ou anti-casse ou encore un modèle connecté, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *