Comment réparer un WC qui se bouche à répétition ?

Les toilettes qui se bouchent à répétition, sont liées notamment aux lingettes, mouchoirs, serviettes, tampons ou autres choses qui ne doivent pas être jetées dans les WC. En effet, ces éléments ne dissolvent pas dans l’eau de la même manière que le papier toilette ou les déchets humains. Ils sont alors l’origine des bouchons formés dans la cuvette.

Si vous souhaitez éviter la formation des obturations dans vos canalisations, pensez à réunir tous les résidus et les éléments susceptibles dans une petite poubelle. Voici les causes des toilettes bouchées tout le temps et les différentes solutions pour y remédier.

En cas de bouched’aération obstruée

Toute canalisation de toilette a besoin d’une ventilation qui se situe généralement dans le toit ou grenier afin de faciliter l’écoulement de l’eau usée. Si l’ouverture d’aération est bouchée, vos toilettes n’arrivent pas à se vidanger correctement. Cela peut être constaté, lorsque la vitesse de l’écoulement d’eau devient très lente à cause de la mauvaise d’évacuation des déchets très important qui peuvent provoquer des obstructions. Vous pouvez régler ce problème à l’aide d’une ventouse ou appeler en urgence Plombier Paris 18. En effet, le nettoyage de la bouche d’aération de vos égouts doit être réalisé depuis le toit. Il est recommandé alors de confier cette opération à un professionnel du débouchage.

En cas d’un objet coincé dans le siphon

Le siphon en forme de S est l’élément qui sépare votre WC et la canalisation de vidange : il empêche les mauvaises odeurs et les gaz d’égout de remonter dans votre logement.

Si une brosse à dents ou autre objet tombe dans vos toilettes, il pourrait rester coincé et chaque fois que vous tirez la chasse, les saletés vont s’accumuler autour de cet objet, ce qui conduit à la formation des bouchons dans votre WC.

Si vous vous trouvez face à une telle situation, pensez à utiliser un piston capable de résoudre ce genre de problème : en effet, cet accessoire capable d’envoyer tous les déchets dans les égouts, mais la brosse à dents peut rester bloquée dans le siphon. Pour y remédier, il est nécessaire de retirer les toilettes du sol afin de pouvoir y accéder par le bas.

Avant de vous lancer dans le chantier, nettoyez bien la cuvette et assurez-vous de l’absence de tous les  bouchons. Si vous n’êtes pas un bricoleur, ne tardez pas à faire intervenir un professionnel de débouchage. Profitez de l’occasion et demander à votre plombier de vous remplacer le gros joint de caoutchouc situé au bas de votre siège de toilette. En effet, cet accessoire a pour fonction d’empêcher  les eaux usées de s’infiltrer dans votre habitation.

En cas de clapet qui ne s’ouvre plus

Le clapet est un élément indispensable dans une toilette. Il permet à l’eau de s’écouler facilement du réservoir dans la cuvette à travers la chasse d’eau. Si le clapet ne  s’ouvre plus, il ne libère pas une quantité suffisante d’eau pour nettoyer le fond de la cuvette. Cela peut être constaté, lorsque la chasse d’eau ne fonctionne pas correctement.

Afin d’éviter la formation des bouchons, pensez à ajuster le mécanisme qui relie le clapet à la poignée ou le bouton de la chasse. Cela facilitera l’ouverture du clapet au moment de l’activation de la chasse d’eau.

En cas de toilette qui est ancienne

Si vous avez une ancienne toilette, celle-ci peut perdre ses performances avec le temps. Si votre chasse d’eau à du mal à fonctionner correctement ou sa puissance est réduite, contactez en urgence plombier paris 8, pour assurer le remplacement de votre WC par une version plus moderne.

En cas de problème au niveau des canalisations d’égout

Si les bouchons touchent aussi autres équipements sanitaires, vous risquez d’avoir un problème de canalisation d’égout. Quoi qu’il en soit, il est important de faire appel à un professionnel de débouchage pour assurer l’entretien de vos canalisations d’égout.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *