Comment réparer une soudure cuivre ?

Au fil du temps, une soudure cuivre peut se percer à la suite de la corrosion aussi interne qu’externe. Dans ce cas, il faut tout mettre en œuvre pour agir le plus rapidement possible afin de minimiser tout gaspillage d’eau inutilement. Voici toutes les bonnes techniques de réparation d’une soudure cuivre.

Couper l’arrivée d’eau dans la maison

Avant de se lancer dans la réparation d’une soudure de cuivre, il est très important d’arrêter tout écoulement d’eau dans la maison. Cela consiste à fermer le robinet d’arrivée d’eau générale afin de limiter la propagation de l’eau dans tout l’appartement. 

Pour cela, il faut trouver rapidement la vanne d’arrivée d’eau générale. Cela permet également de travailler sereinement et dans des conditions optimales. Un expert recherche de fuite Paris a toutes les bonnes techniques pour trouver ce genre de robinetterie dans la maison. 

Remplacer la soudure cuivre percé

Le premier geste pour réparer toute fuite au niveau d’une soudure en cuivre, c’est de remplacer rapidement le tuyau percé. Pour cela, il faut couper l’eau dans l’appartement afin de minimiser tout écoulement d’eau abusivement. Outre cette manipulation, il faut enfiler l’écrou sur le tube en cuivre en ajoutant une rondelle crantée à ce tuyau. Après cette rondelle de métal, il faut bien disposer le joint en caoutchouc. 

Ensuite, il faut bien rallier le raccord au tuyau tout en serrant les deux parties au niveau du joint. Puis, il faut bien visser le raccord avec une clé plate et d’autres matériels adéquats. Après avoir remplacé le tuyau de cuivre, il faut vérifier le résultat en veillant à ouvrir le robinet pour s’assurer de l’absence de fuite d’eau.

Colmater la fuite avec la résine époxy

Pour toute réparation d’une soudure en cuivre, il est important de se munir d’une résine époxy. Cela consiste à utiliser de la colle pour souder toutes les fissures si possible. Pour cela, il convient de bien nettoyer la partie endommagée par le bien d’un chiffon humide. Il est également intéressant de décaper la peinture afin de travailler dans les conditions optimales. Lors de la procédure, il convient de mélanger la pâte à souder avec un durcisseur selon le temps indiqué sur la notice. Ensuite, il faut appliquer la solution homogène sur la soudure cuivre en laissant un temps de séchage convenable. Puis, il faut utiliser une bande antifuite afin de renforcer le tuyau. Pour cela, il faut enrouler la bande antifuite sur la soudure pour une meilleure efficacité. Si vous ne parvenez pas à colmater la fuite, il est intéressant d’avoir recours à l’expertise d’un expert recherche de fuite Paris. 

Utiliser le scotch antifuite

Il s’agit d’un équipement d’une grande efficacité pour réparer une soudure de cuivre. Cet outil existe en plusieurs et différentes dimensions. Il est important de faire le choix en fonction du trou sur le tuyau en cuivre.

 Il est important d’opter pour une dimension plus résistante aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. La première étape de réparations consiste à trouver l’endroit précis de la fuite d’eau. Pour cela, il est intéressant de solliciter l’aide d’un expert recherche de fuite Paris. Puis, il faut enrouler le ruban sur le tuyau percé en veillant à bien le recouvrir correctement. Il est également important de faire plusieurs tours autour de la soudure cuivre pour une meilleure efficacité et un résultat satisfaisant. 

En résumé

Il existe plusieurs méthodes pour réparer une soudure cuivre. Il est important de faire le choix de la solution en fonction de l’importance de la fuite d’eau et le trou sur le cuivre. Ainsi, il est possible d’utiliser du scotch antifuite, une résine Epoxy, et bien plus encore. 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *