Comment savoir si son cumulus est mort ?

L’absence d’eau chaude est rapidement un souci au sein d’un logement. Vous devez en principe appeler un professionnel afin de vous sortir de cette situation en réalisant un diagnostic et dépannage de votre chauffe-eau. Des services de dépannage véloce qui voit permettent de retrouver l’utilisation de votre appareil et de bénéficier à nouveau de l’eau dans votre habitation.

Toutefois, avant de paniquer ou encore d’appeler un plombier de suite, vous avez la possibilité de faire des contrôles qui vont vous aider à savoir si votre appareil est récupérable ou nécessite un changement. Bien entendu le diagnostic d’un professionnel dans le domaine de plomberie reste nécessaire pour ne pas avoir à faire une dépense inutile. Il faut donc être capable de savoir pourquoi votre ballon d’eau chaude ne produit plus l’eau chaude et quelle est la raison de la panne. Voici dans ce guide des astuces afin de déterminer le type de panne que vous avez avec votre chauffe-eau.

Les types de pannes chauffe-eau

En premier lieu, en cas de panne de chauffe-eau, en absence d’eau chaude dans votre logement. Il possible d’avoir deux sortes de problème technique au niveau de votre chauffe-eau qu’il faut identifier. La question est donc de savoir, quel type de souci est-il question ? Soit la production d’eau chaude est arrêtée en raison d’un problème hydraulique soit dû à une panne électrique. Un essai facile, va vous permettre de répondre à cette problématique et de pouvoir définir l’origine de la défaillance.

S’il n’y a plus de débit, cela signifie que le souci est hydraulique et avant d’imaginer à remplacer votre ballon d’eau chaude ou cumulus électrique, faites confiance à un expert en plomberie afin que ce dernier, vienne diagnostiquer votre réseau. Néanmoins, si l’eau coule et qu’elle arrive tiède ou froide, il peut à ce niveau s’agir d’une difficulté de type électrique. Ici vous avez le choix soit d’appeler un électricien ou de vérifier que votre appareil est bien alimenté au courant électrique.

En cas de dysfonctionnement dû à l’alimentation au courant électrique, l’examen premier à faire est de bien vérifier le disjoncteur associé à votre chauffe-eau électrique. Voire si l’appareil est alimenté et que votre disjoncteur est protégé par un fusible. Un simple contrôle de cet élément, vous offrira la possibilité d’avoir la garantie que le problème ne vient pas de là.

Si en plus sur votre installation, vous avez un verrou de type interrupteur+ fusible, il faut également vérifier que celui-ci est en circuit. En effet, il peut s’agir d’un court-circuit déclenché par la défense de votre appareil, si la consommation d’électricité.  Par ailleurs, le dépannage chauffe-eau paris 5, est à solliciter lorsque la panne est bien plus complexe qu’un simple court-circuit.

Détection de fuite sur canalisation sous chape

La mise en place des tuyauteries sous chape est avantage dans l’installation d’une plomberie dans un logement. Sauf que lorsqu’un tuyau est percé, et qu’il y a une fuite d’eau, il est difficile de faire les réparations sans avoir à faire appel à un expert.

Les tuyauteries sous chape en cas de fissure, d’endommagement, il faut nécessairement passer par une recherche de fuite d’eau Rueil-Malmaison qui va permettre de trouver l’emplacement de la fuite sur le tuyau encastré. Avec des outils et du matériel de haute technologie, les experts en plomberie traque la fuite d’eau pour enfin réussir à l’arrêter sans cassure. En effet, de nos jours, l’application des méthodes de recherche non destructive, permettent de localiser une fuite encastrée sans rien détruire. Voilà pourquoi, il est important de faire appel à des spécialistes dans le domaine.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *