Comment se procurer la bonne literie ?

Il existe de nombreuses possibilités pour acheter une literie complète avec accessoires. Les magasins de meubles réguliers et les sites Web vendent des matelas dans de nombreuses gammes de produits, mais il existe également des distributeurs de literie professionnels et même des fournisseurs de terrains de jeux.

Où acheter sa literie ?

Concernant l’achat literie pour remplacer une vieille literie ou des chambres supplémentaires, c’est sans aucun doute la meilleure solution. Par conséquent, nous vous invitons à faire appel à nos professionnels pour vous aider à répondre à vos besoins. Matelas (matelas en mousse, latex, mémoire de forme, confort ferme) et ressorts (vous pouvez choisir d’utiliser des lattes fixes ou flexibles en option et d’autres ressorts de haute qualité). Nous vous assurons de la variété des choix et garantissons notre qualité.

Quelques conseils à savoir

• Même si le prix du matelas semble élevé, achetez une literie de qualité. Nous dormons la plupart du temps. Choisir un matelas ferme est un bon moyen de détendre votre corps, en particulier votre dos. Pour dormir plus paisiblement, l’idéal est de choisir un sommier à lattes électriques, vous pouvez lire ou regarder la télévision allongée dans votre lit. C’est idéal lorsque votre conjoint se promène pendant son sommeil.

• Il ne fait aucun doute que le meilleur choix pour la literie est des draps 100% coton, mais malgré de nombreuses variantes, vous pouvez également choisir : coton peigné, coton égyptien, fibre fine, jersey. Vous trouverez chez nous des draps en fibre de bambou, en lin ou en soie. Les prix varient en fonction de la qualité de la fibre et de la méthode de tissage.

Comment choisir son matelas ?

Pendant le processus de sélection, vous devrez choisir le bon matelas. Vous pouvez choisir entre un matelas en mousse, un matelas à ressorts, un matelas en latex, un matelas viscoélastique (avec fonction à mémoire de forme). Certaines références peuvent combiner plusieurs de ces techniques. Vous pouvez avoir une affinité pour ce processus, votre choix est donc naturel. Sinon, vous devez tester d’autres modèles. Sans se fier aux opinions des autres, chacun a son avis sur le bon matelas.

Peu importe la technologie et le matériau que vous utilisez, le bon matelas est celui que vous allez essayer et apprécier.

De même, des marques connues et reconnues sont toujours un gage de confiance accrue. Par conséquent, un matelas conçu par une certaine marque peut s’attendre à une durée de vie plus longue. Nos matelas de haute qualité peuvent être utilisés pendant de nombreuses années.

Comment bien l’entretenir ?

Nettoyez régulièrement le matelas et le sommier.

Afin de réduire l’allergie aux acariens, le bicarbonate de soude sera votre allié. En fait, il a été démontré que le bicarbonate empêche immédiatement le développement d’acariens et de moisissures qui provoquent la formation d’allergènes. Par conséquent, il est nécessaire de l’utiliser.

Direction : Saupoudrer uniformément de bicarbonate de soude sur un petit matelas et un oreiller (environ 20 g / m², soit environ 8 cuillères à soupe pour un lit double). Brossez légèrement pour faire pénétrer les fibres et répartissez-les uniformément. Laissez reposer pendant 4 à 8 heures, puis passez l’aspirateur. Renouvelez 2 à 4 fois par an.

(Vaporisez des huiles essentielles sur la literie pour la désinfection (une fois par semaine).

Retournez le matelas tous les six mois et de la tête aux pieds tous les six mois.

Chaque mise à jour de la literie tous les dix ans (pour les oreillers, ce nombre est encore plus bas), de plus, les matelas et matelas à ressorts ne fonctionneront plus.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *