Créer une entreprise individuelle

Vous souhaitez créer une entreprise individuelle ? Vous pouvez le faire seul et sans aucune exigence de capital de démarrage.

1. Enregistrez la société


Lorsque vous démarrez votre entreprise, utilisez notre service électronique. Ensuite, vous pouvez simultanément demander un certificat fiscal F, vous inscrire pour la déclaration de TVA et en tant qu’employeur auprès de l’Agence suédoise des impôts.

Vous pouvez également produire une liste de contrôle de ce que vous devez exactement faire et réfléchir avant de démarrer une entreprise.

Envoyer des informations supplémentaires si quelque chose manque
Si quelque chose manque dans votre candidature, vous devrez peut-être nous envoyer plus d’informations.

2. L’Office, suédois d’enregistrement des sociétés enregistre la société

Nous décidons d’enregistrer l’entreprise. Mais d’abord, nous vérifions, entre autres, que personne d’autre n’a le nom proposé de l’entreprise. Notre temps de traitement varie, mais cela prend généralement une à deux semaines. Une fois que nous avons enregistré la société, vous recevrez un certificat d’enregistrement de notre part.

Vous choisissez si vous souhaitez enregistrer le nom de votre entreprise avec nous
Lorsque vous démarrez une entreprise individuelle, vous devez demander à être approuvé pour la taxe F- / FA auprès de l’Agence suédoise des impôts. Vous pouvez, mais vous n’êtes pas obligé, enregistrer le nom de votre société auprès du bureau d’enregistrement des sociétés suédois.

Si vous enregistrez uniquement votre entreprise individuelle auprès de l’Agence suédoise des impôts, vous ne disposez que d’une protection de nom pour votre prénom et votre nom. Si vous souhaitez protéger le nom de votre entreprise, vous pouvez également enregistrer votre entreprise individuelle auprès de l’Office suédois d’enregistrement des sociétés. Il est volontaire et le nom de la société est protégé dans le comté où vous avez enregistré votre entreprise individuelle.

Ne rien commander avant que le nom de l’entreprise ne soit approuvé

N’oubliez pas de ne pas commander d’imprimer, d’enseignes ou autres tant que l’enregistrement de votre nom d’entreprise n’est pas terminé. Si vous souhaitez un nom de domaine portant le même nom que votre entreprise, n’oubliez pas d’enregistrer le nom de domaine dès que possible lorsque le nom de votre entreprise a été enregistré par l’Office suédois d’enregistrement des sociétés.

Enregistrer l’entreprise avec nous ou pas?

Certains commerçants indépendants plus importants doivent enregistrer l’entreprise auprès de nous avant que l’entreprise puisse démarrer. Vous devrez peut-être également signaler la société au registre contre le blanchiment d’argent.

Avez-vous besoin d’un permis pour démarrer votre entreprise?

Un bon début de la route de votre propre entreprise est d’aller au Start a Business Day ou de participer aux réunions d’information et aux webinaires de l’Agence suédoise des impôts pour les entrepreneurs.
Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion note de frais en entreprise.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *