Détourer une image en ligne gratuit

Détourer une image est une opération bien complexe qui peut prendre beaucoup de temps et devenir vite ennuyeuse. Si vous êtes de nature impatiente, et qu’en plus, vous n’avez pas un brin de connaissance en retouche d’image, il vaut mieux déléguer cette tâche à un professionnel. Autrement  vous pouvez vous tourner vers un logiciel de détourage en ligne pour détourer une image en ligne gratuit.

Les plus d’un outil de détourage en ligne

Même si certains services de détourage en ligne sont payants, on peut trouver tout de même quelques outils comme Remove.bg qui permettent de détourer une image en ligne gratuit. Et ceci constitue déjà un avantage considérable.

De plus, un logiciel de détourage en ligne est très simple et facile à utiliser. Il est doté d’intelligence artificielle qui se charge de détourer l’image automatiquement. Il n’y a donc pas besoin d’une quelconque compétence graphique et cela prend moins de temps qu’il n’en faut pour détourer une photo.

Tout se fait en ligne, donc nul besoin d’installer un logiciel. Surtout qu’un logiciel de retouche comme Photoshop nécessite de nombreux tutoriels et un long apprentissage pour le maîtriser.

Les moins d’un outil de détourage en ligne

Détourer une image en ligne gratuit n’a pas que des avantages. Cette solution peut s’avérer limitée. En effet, un outil de détourage en ligne ne pourra pas exécuter un travail aussi précis que celui fait manuellement. Certaines photos ont un niveau de complexité élevé qu’il serait difficile pour un simple système d’intelligence artificielle de faire le découpage avec précision. Ce problème peut survenir si sur la photo il n’y a pas un bon contraste entre le sujet à détourer et l’arrière-plan. Par exemple, si une partie du sujet est de la même couleur que le fond, il arrive très souvent que l’outil finisse par la supprimer avec le fond ou l’inverse, il ne supprimera pas le fond sur cette partie.

De plus la plupart de ces outils ne sont pas totalement gratuits. La gratuité n’est valable que pour quelques essais. Ensuite, il faut payer un abonnement ou des crédits pour utiliser les plateformes. Pourtant le fonctionnement reste le même, c’est un programme qui fait le détourage automatiquement et vous devez vous contenter du résultat, aucune garantie de qualité.

Quelle est la meilleure solution pour détourer une image?

Certes, détourer une image en ligne gratuit a bien d’avantages. Cependant, il ne s’agit pas de la meilleure option à choisir si on veut obtenir des rendus de qualité. Faire appel au service d’un professionnel est sans doute un choix plus judicieux. Un professionnel peut vous assurer un service de qualité, car la plupart font du détourage à la main avec des outils tels que l’outil plume du logiciel Photoshop. Il est inutile de préciser que c’est un logiciel professionnel et qu’il est l’un des plus performants.

De plus, contrairement à ce qu’on puisse penser, il existe des sites spécialisés dans le détourage et la retouche photo qui proposent des services vraiment pas chers. Vous pouvez le constater sur le site de Mondetourageamoi.

En plus de gagner du temps, l’avantage de travail directement avec un professionnel, c’est que vous pouvez toujours réclamer des retours (voire même un remboursement) si le résultat ne vous satisfait pas. Ce qui n’est définitivement pas le cas avec un logiciel en ligne.

La réactivité est aussi un bon critère pour choisir un bon professionnel.

Bref, si le détourage photo n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez essayer un logiciel en ligne. Toutefois, un professionnel reste la meilleure issue pour obtenir un résultat de haute qualité. A condition bien sûre de savoir bien choisir son expert. 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *