Tables basses design : que savoir sur cet accessoire moderne ?

La table basse design est considérée comme un objet de décoration qui permet de sublimer votre salon ou votre salle de séjour. Disponible en plusieurs modèles, elle s’adapte à tout type d’intérieur, qu’il soit vintage, moderne ou classique. Convivial, ergonomique et attrayant, cet accessoire peut avoir plusieurs fonctions. Pour trouver la table basse design qui s’adapte parfaitement à votre intérieur, vous devez tenir compte de certains points spécifiques. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la table basse design.

Pourquoi opter pour une table basse design ?

Les tables basses design sont des accessoires phares qui s’invitent de plus en plus dans l’intérieur de milliers de Français. Cet objet décoratif peut être utilisé comme support pour des livres, des fleurs ou d’autres objets de décoration. Il peut aussi être utilisé comme une table ordinaire afin de poser des verres ou les télécommandes. Cet accessoire décoratif permet de révéler votre goût distingué et de valoriser votre salon ou votre salle de séjour. Opter pour la table basse design permettra d’offrir plus de personnalité à votre intérieur. En effet, avec son style épuré et ses finitions soignées, la table basse trouvera sa place dans votre salon et s’intégrera parfaitement avec les autres éléments.

Quels sont les éléments à examiner pour bien choisir votre table basse design ?

En raison de son rôle important dans votre intérieur, la table basse design doit être choisie avec soin.

La forme de la table basse design

Pour bien choisir la forme de votre table basse, vous devez tenir compte de la surface de votre salon ainsi que des éléments qui le composent. Pour un petit salon, les experts en décoration recommandent les tables basses de forme circulaire ou ovale, car elles occupent peu de place et peuvent être déplacées aisément. Elles s’adaptent idéalement avec les canapés au design minimaliste. Par contre, si vous souhaitez remplir un grand salon, vous pouvez privilégier les tables basses de forme carrée qui sont beaucoup plus accessible à toutes les personnes placées autour. Elles sont parfaites pour les salons aménagés d’un seul grand canapé. Par ailleurs, si vous disposez d’un salon ultra spacieux, vous pouvez opter pour les tables basses rectangulaires qui sont assez imposantes. Cette forme de table s’associe bien avec les grands canapés d’angle.

La fonction de la table basse design dans votre intérieur

Pour choisir efficacement votre table basse design, vous devez au préalable définir son utilité. Si vous désirez l’utiliser comme support, optez pour une table basse gigogne ou pour la table basse à deux plateaux afin d’avoir plus d’espaces pour poser vos différents objets. Si par contre, vous souhaitez une table à poser au milieu du salon, vous pouvez opter pour une table simple, mais au design moderne et unique.

La matière de la table basse design

La table basse est disponible en différents matériaux, des plus simples aux plus sophistiqués. Le choix du matériau de votre table dépend entièrement de vos envies de décoration. Sur le marché, vous trouverez des tables basses en :

  • bois : cette matière élégante apporte une touche de modernité à votre intérieur et lui confère un aspect chaleureux. Avec son design intemporel, elle s’harmonise parfaitement à tous les styles de décorations ;
  • verre : le verre est un matériau discret qui se fond dans tous les décors, du plus classique au plus moderne. Selon les experts en décoration, la table basse en verre est idéale pour aménager les petites pièces ;
  • acier : cette matière est parfaite si vous souhaitez créer une ambiance industrielle. La table basse en acier donnera un aspect moderne et sophistiqué à votre intérieur.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *