Tips pour bien aménager votre salle à manger

Que vous ayez une pièce séparée dans la maison pour manger ou que votre salle à manger soit ouverte à côté de votre cuisine, cette pièce mérite d’être conçue avec des éléments pratiques à l’avant-garde. Pour cette raison, il peut devenir un champ de mines de savoir exactement comment vous pouvez créer la salle à manger parfaite pour vous et votre famille parmi les tendances parfois contradictoires. La chose la plus importante à retenir lors de la refonte de votre salle à manger est de penser à ce que vous utilisez le plus l’espace et d’essayer de garder les choses simples, mais pratiques pour vos besoins. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Mobilier et ergonomie

L’un des aspects les plus difficiles de la salle à manger est de choisir le bon mobilier pour l’espace dont vous disposez. Beaucoup de gens ont tendance à opter pour les solutions les plus jolies ou les plus rentables, mais ne prêtent pas suffisamment attention à l’ergonomie de la pièce. Ergonomie signifie mettre l’anatomie et le comportement humains au cœur du design. Il s’agit donc de s’assurer qu’il y a un espace autour de vos meubles pour utiliser la pièce correctement sans se faufiler à travers de petites espaces … Il s’agit de réfléchir à la façon dont vous utilisez cet espace et de garder cela comme priorité principale. Tout cela dépend de l’espace dont vous disposez et de la configuration dont vous souhaitez adopter. Si votre salle à manger est séparée de votre cuisine et des autres pièces, pensez à avoir un buffet pour les couverts Guzzini, une table rectangulaire et des chaises bien espacées.

Ne négligez pas le stockage

La plupart des familles aiment recevoir des gens. Lorsque vous recevez souvent des personnes, vous avez besoin de solutions de rangement appropriées pour toutes ces décorations de table, assiettesGuzzini,  plats de service et bols. Toutes ces choses peuvent occuper beaucoup d’espace de rangement précieux dans la pièce. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un buffet dans votre salle à manger. Ce meuble est le moyen ultime non seulement de désencombrer votre salle à manger, mais aussi d’apporter un rangement dans votre cuisine. Vous pourrez y mettre ces choses que vous oubliez toujours sur le comptoir parce que vous n’avez pas de placard. Déplacer les appareils que vous utilisez rarement des armoires de cuisine dans le buffet, n’est qu’une idée. Ces grands plats de service, plateaux, serviettes et meilleure porcelaine peuvent tous être rangés dans le buffet.

Pensez à l’éclairage

Comme la salle à manger est l’endroit où vous passerez la plupart de votre temps à manger et à discuter avec votre famille et vos amis, elle doit être bien éclairée. Non seulement pour cela, vos enfants préféreront peut-être terminer leurs devoirs ici, ou peut-être que vos loisirs créatifs pourront être mieux appréciés dans la salle à manger. Quelle que soit la manière dont vous comptez utiliser cet espace, il devra être bien éclairé. Si vous avez de la place pour un buffet, c’est l’occasion idéale de le décorer de la même manière qu’une table console et d’ajouter une magnifique lampe. Sinon, optez pour un luminaire caractéristique, comme un lampadaire ou un plafonnier.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *