Tout savoir sur la décoration de la chambre d’un bébé

Lorsque vous commencez à planifier la chambre de votre bébé, le nombre de possibilités peut sembler à la fois excitant et un peu intimidant. Aujourd’hui, les options de couleur et de décoration sont infinies, car il est beaucoup plus courant que le style d’une chambre d’enfant reflète le reste de la maison et la personnalité des parents. Commencez par penser à l’espace dont vous disposez pour une chambre d’enfant et choisissez une palette de couleurs ainsi que le style qui vous plaît.

En même temps, prévoyez l’inévitable avec un programme qui peut grandir avec votre enfant. Nous pensons que la chambre du bébé est également réservée aux adultes. C’est un espace que bébé et ses parents utilisent ensemble au cours de la première ou des deux premières années de la vie de l’enfant, essentiellement pour faire la sieste et jouer pendant la journée.

Pensez classique

Bien sûr, il est tentant de proposer un thème incroyablement spécifique qui nécessite que chaque pièce de la pièce soit coordonnée, mais donnez-vous un peu plus de flexibilité. Lorsque vous choisissez une couleur de peinture, recherchez quelque chose de classique pour la deco chambre bébé. Et au lieu de choisir une peinture murale ou des détails sur les murs, utilisez quelque chose qui est facile à enlever comme des décalcomanies murales. Il existe de nombreuses options qui fonctionnent pour une chambre de fille, une chambre de garçon ou les deux. Pour la sécurité de bébé, utilisez une peinture à base d’eau et assurez-vous que la pièce soit bien aérée. Attendez deux ou trois jours pour que l’odeur de peinture se dissipe avant d’y installer le bébé et les accessoires et décorations qui vont composer sa chambre.

Choisissez judicieusement vos meubles

Il est toujours préférable d’opter pour du mobilier intemporel qui sera toujours à la mode même au bout de quelques années. C’est également une manière de faire des économies.

 Évitez les meubles ou les accessoires présentant un danger pour le bébé. C’est notamment le cas des objets qui se détachent facilement ou des objets pointus entre autres.

Choisissez une deco chambre bébé avec des meubles finition bois classique, car ils peuvent facilement s’agencer avec d’autres éléments de décoration. Bien que ce soit la chambre de votre enfant, n’oubliez pas que vous y passerez également beaucoup de temps. Assurez-vous d’avoir une chaise ou un rocker confortables qui fonctionnera pour les tétées de fin de soirée. Essayez d’obtenir autant de pièces qui se transformeront en meubles adaptés aux tout-petits, comme une table à langer qui devient une commode ordinaire.

Méfiez-vous du placement des meubles et des accessoires

En fait, ce n’est pas du feng shui dont nous parlons. C’est la sécurité de votre tout-petit. Gardez les berceaux ou les bancs loin de la fenêtre. Les cordons aveugles peuvent présenter des risques d’étranglement pour les jeunes enfants. De plus, leur donner un accès facile à une fenêtre ouverte est extrêmement dangereux. Assurez-vous de sécuriser tous les tapis en utilisant des coussins de sol antidérapants en dessous. Soyez particulièrement prudent lorsque vous accrochez des œuvres d’art murales au-dessus du berceau. Assurez-vous que votre enfant ne peut pas le tirer vers le bas et qu’il est bien fixé au mur.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *