Une décoration de chambre haut de gamme à petit prix ? C’est possible !

Lorsque l’on parle de décoration, la chambre est souvent l’espace oublié de la maison… et pourtant nous y passons en moyenne 1/3 de notre temps ! Bien ranger et décorer son salon et sa salle à manger est un réflexe assez naturel. Ces pièces sont les espaces de vie où l’on se réunit en famille ou entre amis, nous souhaitons donc offrir une belle image à nos proches grâce à une décoration soignée. Mais la décoration ne doit pas se limiter aux espaces visibles par les invités ! Car votre maison doit être avant tout un havre de paix pour vous et cela est encore plus vrai lorsque l’on parle de la chambre à coucher ! Découvrez comment transformer votre chambre en espace cocooning grâce à quelques éléments déco !

Pas de cocooning sans couette

Bien évidemment, on ne peut parler de cocooning sans parler de couette ! Et je ne déroge pas à cette règle ! Mon premier conseil déco sera donc d’investir dans une parure de lit de bonne qualité pour donner un standing supérieur à votre chambre en un clin d’œil ! Le lit est la pièce principale d’une chambre à coucher. Le regard va donc tout naturellement se poser sur votre lit dès l’ouverture de la porte. Pensez donc à prendre soin de sélectionner des housses de couette et taies d’oreiller dans des matières de qualité telles que la percale ou encore le lin (très à la mode en ce moment).

Un simple tapis magique dans un chambre !

Rien de plus détestable que de se réveiller en posant les pieds sur un sol glacé ! Astuce cocooning n°2 : un mega tapis pour la sortie du lit ! Personnellement, j’ai otpé pour un grand tapis à poil long car j’adore la sensation des poils sous la plante des pieds. Un vrai bonheur au réveil mais cela demande un peu d’entretien. Si le ménage n’est pas votre point fort, optez plutôt pour un tapis à poil court ou encore en jonc de mer. Prévoyez une dimension minimum de 3×2 m car l’idée est de posez ce tapis à 2/3 du lit (à l’endroit où l’on pose les pieds par terre) tout en le faisant dépasser du bout du lit pour donner un effet de mouvement.

Des rideaux pour apporter une touche chaleureuse

La touche finale vient avec les rideaux. Il n’y a rien de plus austère qu’une chambre sans rideaux. D’une, les rideaux forment une barrière efficace contre les petits courants d’air froids de l’hiver ou le soleil agressif de l’été, et de deux, ils protègent votre intimité ! Posez des rideaux à sa fenêtre apporte une certaine chaleur à la chambre à coucher qui « prend vie » en un instant. Idéalement, il faut prévoir 2 paries de rideaux par fenêtre : des voilages pour couper le soleil et des rideaux plus épais voire occultants pour le côté cocooning et barrière de froid !

Voilà comment avec simplement 3 objets déco vous pouvez faire de votre chambre à coucher un véritable cocon et vous assurez ainsi de belles et reposantes nuits ! Et vous quels sont vos astuces ?

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta

    Eric Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *